Pour les renforts, j'utilise 2 solutions
- groupe de renfort présent sur la map selon la méthode proposée par GMC.
J'utilise dans la plupart des cas une boucle avec un "cycle" ou réitérer en .fr, sauf si nécessité de posture statique avec stance adaptée.
En bas à gauche sur mon screen.
- groupe de renfort spawné par un script
Par exemple, ici, j'utilise le script
scriptrenfort.sqf, écrit et corrigé par Rewan, qui demande aussi le script
UPS.sqf pour fonctionner.
En haut à droite sur mon screen.
Dans la zone d'action des renforts j'utilise 2 déclencheurs qui détecte la présence Bluefor pour séparer les 2 fontionnements.
- déclencheur type "ignorer le point de passage", activation "Bluefor", relié en "activer le point de passage" sur le point de passage du groupe,
- déclencheur type "aucun", activation "Bluefor", quand activation ...
fiaon = true;
Pour faire spawner un groupe de renfort, j'utilise un autre déclencheur qui sur la condition
fiaon va activer
scriptrenfort.sqf pour faire spawner sur le marqueur "
start" un groupe défini dans la zone
base, rendue visible pour l'exemple avec les hachures, en utilisant
UPS.sqf.
Pour info:
scriptrenfort.sqf
if (!isServer) exitWith {};
_posrespawn = _this select 0;
_sideofgroup = _this select 1;
_whoandwhat = _this select 2;
_zonetoreinforce = _this select 3;
_formationtype = _this select 4;
if (count allGroups > 60) exitWith {};
_respawnedgroup = [_posrespawn, _sideofgroup, _whoandwhat] call BIS_fnc_spawnGroup;
_respawnedgroup setFormation _formationtype;
_respawnedgroup setCombatMode "RED";
_respawnedgroup setSpeedMode "FULL";
_respawnedgroup deleteGroupWhenEmpty true;
vehicle leader _respawnedgroup lock true;
sleep 5;
[leader _respawnedgroup,_zonetoreinforce,"noslow","nowait","showmarker","noai","nofollow"] execVM "ups.sqf";