Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer

Armée de l'Ombre

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Total War Rome 2

Membre
VIP
  • Inscrit : 01 Février 2007
  • Statut : Hors ligne

Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 18:13

Salut à tous,

De temps en temps, j'aime bien massacrer quelques villages avec mes Hoplites Spartiates. Mais voilà , j'avais aucun problême avant, mais maintenant, je remarque que le jeu n'utilise que un seul processeur chez moi :fsb2_shocked:

J'ai un I5 2500K OC, ça tourne parfait sur ArmA 3 (par exemple), mais sur Rome 2, je vois le core 1 tourner entre 90 et 100% tout le temps alors que les 2, 3 et 4 se touche entre 0 et 30% :fsb2_mad:

Ca se traduit en jeu par des freezes aprês que l'IA ait "joué" les autres factions et que je suis sensé recevoir les informations. Je n'avais pas ça avant :fsb2_goutte: Niveau graphique, je suis même descendu en qualité pour être sur que ça ne vienne pas de là .

Bref, j'ai pas trouvé sur le net d'infos à ce sujet si ce n'est que Rome 2 est sensé gérer jusque 4 core. :fsb2_shocked:

Quelqu'un a une idée ?

http://www.cfr-arma.net/files/uploads/211-sign.jpg

Membre
VIP
  • Inscrit : 26 Novembre 2011

Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 18:23

A mon avis , ca vient des dernmiers patchs qui foutent plus la merde qu'autre chose.. :fsb2_oui:

Membre
Major
  • Inscrit : 04 Février 2007
  • Spécialité : Tireur d'élite Expert

Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 18:56

Je n'ai rien remarqué à ce sujet..

Mon 2700K utilise toujours tous ces cores....même si les pourcentages ne sont pas importants...Je trouve même que les derniers patchs l'ont plutôt optimisé....pour ce qui concerne ma config du moins.

C'est toujours spécial un total war. Mis à part un Napoléon total war assez rapidement optimisé, tous les jeux de la gamme sortent insuffisament configuré. Donc même pressé, je ne commence pas une campagne avant les 2 mois post sortie.....et ce depuis Médiéval Total war 2.

Les nombreux patchs apparus depuis confirment que rien n'a changé.....

L'IA est vraiment nase en campagne même si on a du progrês accompli.....Pendant les batailles elles est nase sur certains points.

Ainsi, une armée de 3 unités, affaiblis qui plus est, se présente devant ma capitale farcie d'une armée de 20 unités pour ém'attaquer......immersion zéro.....et même -20. Autre chose, le général et sa cavalerie se ruent sur la porte de ma cité assiégée....ben ouais!

Alors depuis toujours je commence par faire des batailles pour comprendre les forces de mes ennemis, sélectionner l'armée que je voudrai bien commander en campagne plus tard............je teste les siêges.

Ensuite je surveille les mods qui sortent dont certains fameux. Ils optimisent l'ia de Campagne, l'ia des batailles, rajoutent des unités, corrigent des forces mal étudiées, présentent des batailles plus longues, plus réalistes, avec grosses mélées, permettent de doubler les effectifs d'une unité, permettent de passer de 10 à 20 unités ou de 20 à quarante....bref grosses optimisations avec beaucoup d'options de surcroà®t qui permettent de bien jouer....selon sa config.

Ainsi pour ceux qui n'ont jamais essayé.....rejouez à Napoleon total War avec le mod darthmod, Shogun total war 2 avec le mod darthmod...et vous jouerez à un nouveau jeu plu beau, plus réaliste et donc plus immersif. Il faut aussi regarder le mod "all in one" (toon) que j'avais aimé aussi sur Napoleon total war.....

Ainsi, je viens de commencer une campagne avec le "Magnar mod" avec une IA de campagne beaucoup moins con, plus loyale et avec un jeu d'alliance pas mal intégré....Quand on est petit on se fait un bon réseau avec de la patience, puis quand on devient plus costaud, il faut être trêêêês diplomate....J'ai Sparte en Etat client qui continue d'agresser ses voisins et qui me reverse un impôt, tout en restant três amicale avec moi...c'est vraiment sympa pendant que je m'occupe de l'Egypte. Il y a aussi un mod All in one qui est sorti, je le testerai dans une prochaine campagne....

Oui Angel, les total war sont frustrants. Comme arma 3, on a un moteur graphique au top, un gameplay pas trop mal, mais ensuite c'est la communauté et ses mods qui t'amêne un meilleur équilibrage du jeu, de la campagne et des batailles....et donc le plaisisr que tu espêres à l'achat.

Ceci dit, malgré tout mon barratin, je ne vois pas pourquoi tes cpu ne sont pas sollicités.

Un idée : CTRL-alt-suppr et hop le gestionnaire de tà¢che apparait
-> à l'onglet processus tu choisis rome total war 2 et avec le clic droit tu choisis "définir l'affinité" ..
1 - tu ne coches que le cpu1
2- tu joues 10 secondes
3 - tu reviens à "définir l'affinité" et tu choisis tous tes cpu...ça devrait te répartir la charge non!?....j'avais fait ça pour Empire total war qui n'exploitait pas tous les cpu.

Sinon, je ne vois rien d'autre....mais il y a encore des patchs à venir car beaucoup ont encore des plantages et des souicis avec leur matos....Ouais, Rien n'est encore bien optimisé sur ce jeu pour certains.......patience.

http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1335221113.jpg
Qui ne voit pas loin, verra les ennuis de près (Confucius).

Membre
VIP
  • Inscrit : 01 Février 2007

Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 20:27

Ave Benson,

J'ai testé et tu as raison. En passant à 1 CPU et en les resélectionnant tous, ça fonctionne. Je testerai sur plus de temps de jeu pour voir si c'est stable, mais en tout cas, sur quelques minutes de test, c'est niquel ! :fsb2_green:

Concernant le jeu, je l'apprécie déjà comme ça. Je suis d'un piêtre niveau, donc les bêtises de l'IA ne me dérange pas. :fsb2_godgrace: Et puis, je me sens vraiment conquérant et puissant quand j'arrive à sortir victorieux d'une embuscade à du 800 contre 1400 :fsb2_glasses:

L'utilisation de mod me tente bien, mais j'attends de mieux connaitre le jeu car il y a tout un tas de chose que je ne maitrise pas. :fsb2_goutte:

Avant, j'avais des agents super forts et je me débarrassais des agents adverses sans problême. Maintenant, ils ont max 20% de réussites et je subis plein de soulêvement, d'empoisonnement et j'en passe. :fsb2_goutte:

En tout cas, j'aime vraiment. J'avais hésité à me lancer dans l'aventure depuis le 1er opus. J'ai tenté avec Rome 2 et je trouve ça génial. :fsb2_godgrace:

http://www.cfr-arma.net/files/uploads/211-sign.jpg

Membre
Major

Lien vers ce message 10 Décembre 2013, 19:46

Tu as raison, finis ta campagne, note bien les quelques trucs qui peuvent servir.

Va quand même, de temps en temps, sur mundus bellicus.fr et regarde les mods "tendance"

Divide et impera qui a l'air de prendre l'ascendant et de faire l'unanimité actuellement......je l'essaierai donc.
Toontotalwars Rome 2 All in one mod
et enfin Magnar Mod, celui avec lequel j'ai commencé et avec lequel je compte finir ma campagne actuelle.

Quand tu auras fini, que tu maà®triseras le jeu, choisis le mod qui te plaà®t le plus, celui qui paraà®tra le plus fignolé, joue ensuite en mode Campagne et bataille en três difficile.

Je te promets que tu utiliseras un vrai jeu encore plus profond et vachement immersif. Le jeu qu'on espérait tous au départ en fait.

Aprês la campagne standard de Napoleon, j'avais utilisé le darthmod......génial.
Pareil avec shogun 2. Alors là , la campagne de shogun2 avec le darthmod était magnifique, les batailles énormes, longues, et les unités moins fluo et beaucoup plus réalistes....je me suis encore plus éclaté.

Même sur un jeu comme skyrim, j'ai essayé les mods car j'ai tout fait sur ce jeu, je crois..et bien grà¢ce aux mods, je rejoue sur un jeu encore plus beau graphiquement, avec des effets de lumiêres encore plus beaux, des patrouilles et des batailles aléatoires, de nouveaux monstres, de nouvelles quêtes, de nouveaux lieux, de nouveaux dragons trêêêês puissants avec de nouvelles armures draconiques possibles, des nouvelles armes.....le travail de la communauté a tout amélioré, même le gameplay, même le simple fait de se promener.....c'est quand même génial......j'ai vraiment amorti mes jeux avec la communauté.....c'est magnifique comme idée.....sans elle, sans sa réactivité à corriger des jeux três beaux mais programmés souvent trop vite avec des invraisemblances, le monde du jeu serait três décevant en fait....vraiment ! !

Ouaiiiis fini ta campagne et on en reparle ensuite. Avec le total war, on gagne toujours à patienter.....vive les moddeurs ! ! :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:

Membre
VIP
  • Inscrit : 14 Février 2007

Lien vers ce message 28 Mars 2014, 23:25

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00045628/jaquette-total-war-rome-ii-pc-cover-avant-p-1378474208.jpg
çà y est j'ai trouvé ! c'est Clint Eastwood ! :lol:

Nous avons des droits mais également des devoirs, c'est l'essence même de la liberté.

Mission Maker
Adjudant
  • Inscrit : 28 Octobre 2008
  • Spécialité : Anti-char, Anti-Aérien Expert

Lien vers ce message 02 Juin 2014, 0:24

Hé ben, j'ai installé mon premier mod de RTW2.
Juste pour avoir les musiques de RTW... et ya pas à dire, Jeff van Dyck est un dieu, c'est assez hallucinant que l'OST du vieux jeu colle aussi bien au nouveau. :fsb2_shocked:

"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes"

Membre
Major

Lien vers ce message 02 Juin 2014, 0:49

J'ai d'abord installé le Magnar Mod qui permettait três tôt aprês la sortie du jeu:
- d'avoir une diplomatie plus crédible et de bien fidéliser ses alliés.
- de doubler l'effectif (320 en infanterie et 160 en cavaliers) et d'avoir un visuel plétorique de troupes.
- d'avoir une refonte visuelle des troupes (notamment Romaines) plus réaliste et plus jolie
- d'acquérir moins vite de l'expérience en troupe mais par contre que chaque palier franchi soit três sensible.
- d'avoir des batailles plus longues avec des mouvements moins rapides des troupes et une résistance à la panique plus crédible, augmentant ainsi l'importance du mouvement et de la tactique.
Aprês plus de 450 heures de jeu, je suis toujours satisfait de ce mod pourtant toujours béta.

Par la suite, il s'est avéré que le Mod Divide et Impera a fait l'unanimité depuis par se volonté de coller au plus prês des critêres historiques de la bataille dans l'antiquité. Beaucoup de factions ont été refaites avec un visuel qui se veut plus réaliste et des effectifs reconsidérés. La volonté des moddeurs d'en faire le mod le plus historique est effectivement reconnue.
Je passe les détails...C'est tout simplement le Mod qu'il faut installer avant de faire une autre campagne...

Tu peux avoir des infos, en Français, sur le Forum de "Mundus Bellicus" en tappant sur google "mundus bellicus rome total war 2" dans la partie "mods", "divide et impera" figure tout en haut de la Liste.

Mission Maker
Adjudant
  • Inscrit : 28 Octobre 2008
  • Spécialité : Anti-char, Anti-Aérien Expert

Lien vers ce message 11 Septembre 2014, 8:28

Bon, je teste cette Beta 15 depuis quelques temps et je dois avouer que ça à l'air pas mal du tout... mais qu'il reste encore du boulot. :fsb2_clown:

"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes"
Répondre

.