Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Les disques durs SSD

Comparatifs 2012

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 25 Février 2016, 11:37

Reprise du dernier message

Message édité 2 fois, dernière édition par Old Bear, 25 Février 2016, 11:43  

En fait MLC/TLC n'est pas un problême, parce que tu auras changé de SSD avant d'atteindre le niveau o๠ça peut causer des soucis.
Ce qu'il faudrait surtout regarder -pour le jeu- c'est la vitesse de lecture des petits fichiers.

Pour les marques, j'aurais tendance à préférer les marques qui proposent de vrais outils de clonage et de gestion des SSD.
Pour ma part, j'ai testé Intel et Samsung, mais évidement les SSD Intel sont três chers!

Aprês avoir testé
- une config à 2 SSD 256 Go pour Systême+Programmes et SSD 256 Go pour Arma, HD 2To Documents + Steam
- une config à 3 SSD 128 Go pour Systême+Arma, SSD 256 Go pour Programmes et SSD 64 Go pour Outils de BIS

Je suis passé à
- une config 1 SSD 500 Go pour Systême+Arma, SSHD 1 To pour Programmes + Steam, HD 2To Documents
- une config 1 SSD 480 Go pour Systême+Programmes+Arma, SSD 256 Go pour Documents et SSD 120 Go pour Outils de BIS

Mon impression, est qu'il vaut mieux avoir sur le même disque le systême et les jeux auxquels on joue le plus, en particulier ... s'il demandent pas mal d'accês disque in-game!

Note : je n'ai pas assez de recul, mais les disques SanDisk que j'utilise comme à coté des Samsung et Crucial ont un aspect "cheap" genre plastoc mais fonctionnent plutôt bien. Pour l'Intel je n'en ai acheté qu'un de 80 Go ... mon premier SSD [aprês c'était franchement trop cher en montant en capacité] mais il fonctionne remarquablement bien malgré les utilisations diverses et variées pour des tests.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Addons Maker
Colonel
Avatar de GMC
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1368
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 25 Février 2016, 12:45

Pour info j'ai racheter un SAMSUNG 850 EVO à 250Go à 88€ amplement suffissent le reste sur d'autres DD.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1335186516.jpg

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 25 Février 2016, 13:30

Pour moi, un combo "Samsung 850 EVO à 250 Go / Seagate SSHD 1 To" est une bonne base.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
Avatar de sat
  • Age : 42 ans
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04 Novembre 2014
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 02 Mars 2016, 9:04

Merci pour vos réponses
Je vais partir sur un Samsung 120Go et un 250Go + mon ancien DD méca 1To.

Membre
Avatar de sat
  • Age : 42 ans
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04 Novembre 2014
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 13:33
Message édité 8 fois, dernière édition par sat, 04 Mars 2016, 13:40  

Question conne :
Les cà¢ble SATA sont fait pour toutes les versions I-II-III? La qualité et l'à¢ge du cà¢ble jouent sur les débits? (mes cà¢bles ont env 6ans)
Car la avec mes cà¢bles j'obtiens 380Mo/s en lecture et 300Mo/s en écriture au lieu des 540Mo/s (théorique) et 55000 IOPS au lieu des 80000 (en lecture, je me souviens plus en écriture) donné par Samsung.

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 14:39

Pour les cà¢bles, je peux pas dire pour le 1 mais c'est kifkif entre sata2 et sata3.
Ce qui est le plus important c'est la qualité du cà¢ble.
Mon conseil perso c'est d'avoir des cà¢bles neufs de qualité avec une nouvelle installation.
C'est aussi avoir des cà¢bles avec un systême de griffe qui évite qu'ils se débranchent.

Pour les vitesses et débits, il ne faut pas croire ce que disent les gens du marketing.
Les vitesses utiles sont toujours plus faibles que sur la pub!


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
Avatar de sat
  • Age : 42 ans
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04 Novembre 2014
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 15:11
Message édité 3 fois, dernière édition par sat, 04 Mars 2016, 15:40  

Merci pour la réponse ;)
Je prendrai au boulot des cà¢ble neuf^^ à‡a tombe bien ceux du boulot ont des griffes.
Oui je sais qu'il ne faut pas croire les constructeurs, mais 140Mo/s en moins je trouve ça beaucoup (presque 1/4 en moins).

Sinon, j'ai vu une option sur le soft Samsung Magician, le "RAPID mode", c'est utile? à‡a diminue la vie du SSD?
Si je l'active, il est activable que sur 1 seul SSD, mieux vaut le mettre sur le SSD Sytême ou sur le SSD Jeux?

PS: je me suis jamais intéressé au SSD avant, donc désolé pour toute ces quetions connes^^

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 17:05

En fait, tu vas t'apercevoir que IRL, pour la copie de gros volume de données, les performances du SSD ne sont pas tellement meilleures que celles de HD rapides.
Mais dans le courant qui nous intéresse, jouer, surtout avec Arma3, le SSD est un vrai plus à cause de la rapidité de lecture des fichiers de textures.

Perso, j'ai un doute pour le "RAPID mode".
Sur mon PC, Magician ne reconnait pas l'OS qui est Windows 10, j'ai donc décidé de ne pas l'activer.
Le "RAPID mode" utilise en fait une partie de la mémoire du PC comme cache pour accélérer les transferts.
Microsoft a modifié la gestion de la mémoire pour Windows 10 et mon sentiment est qu'il y a potentiellement un risque de conflit.
Aprês avoir vu un certain nombres de reports négatifs, je préfêre jouer la prudence.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
Avatar de sat
  • Age : 42 ans
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04 Novembre 2014
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 17:14
Message édité 1 fois, dernière édition par sat, 04 Mars 2016, 17:16  

Bizarre que ton magician ne reconnaisse pas win 10. Je suis passé sous win 10 est il le reconnais bien, peut-être mettre à jour ton soft (si c'est pas le cas).
Pour la gestion de la mémoire sous 10 je ne sais pas encore comment c'est géré exactement. Mais comme j'ai 24Go de Ram je verrai pour activer le RAPID mode, mais pas pour tout de suite.
Déjà ce soir j'installe les nouveau cà¢ble ;) Et je continue à DL mes jeux ^^

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 04 Mars 2016, 17:36
Message édité 2 fois, dernière édition par Old Bear, 04 Mars 2016, 17:38  

Magician reconnait bien Windows 10, mais pour les "requirements" de "Rapid Mode", j'ai une X en face de l'OS.
Tout est parfaitement à jour ...

Pour ce qui concerne la gestion de la mémoire, je fais référence à la compression de mémoire, "compression store"
Source traduite en Fr : http://www.programmez.com/actu...eactivite-23045


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg
Répondre





.