Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Arma 3 : Config d'Ours

... est-ce qu'Arma3 va tourner sur mon Athlon II x2 250 ?

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 10:30

Reprise du dernier message


Old ,
En ce qui concerne les cartes milieux de gammes ,
je conseille la gt540m , une carte portable .
Sur pratiquement tout les jeux , ca tourne fluide ( 40 fps) a part sur bf3 ( limitations techiniques obligent )
Mais pour le prix de la carte , ca donne un tres bon résultat globalement ! :fsb2_oui:

Mission Maker
Adjudant Chef
Avatar de Rewan
  • Age : 32 ans
  • Messages : 479
  • Inscrit : 28 Octobre 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Anti-char, Anti-Aérien Expert
 
Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 12:38

Old ,
En ce qui concerne les cartes milieux de gammes ,
je conseille la gt540m , une carte portable .
Sur pratiquement tout les jeux , ca tourne fluide ( 40 fps) a part sur bf3 ( limitations techiniques obligent )
Mais pour le prix de la carte , ca donne un tres bon résultat globalement ! :fsb2_oui:



Je cite Old en "off" a chaud sur ton message : "Une Carte Postale".

:fsb2_clown:


"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes"

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 15:08

Pour ce qui me concerne, je déconseillerais totalement un GTX540. Je ne parle pas du modêle (m) pour portable, mais du modêle pour PC "normal". A l'heure actuelle, ce n'est pas une carte milieu de gamme mais plutôt d'entrée par rapport à un PC de joueur.

A l'heure actuelle, si on a pas les moyens de se payer une AMD7850 2GB -200€, quand même-, il vaut mieux se priver de dessert quelque temps et acheter une AMD7770 -125€- plutôt que n'importe quelle des cartes bidons de la série 600 que NVIDIA a sorti aprês les 680/670/660Ti qui elles sont des cartes tout à fait estimables.

Par ailleurs,pour mémoire, il faut absolument éviter les petites cartes avec des volumes monstrueux de DDR3 qui sont juste un artifice marketing, genre la GT640 avec 4Go de Club 3D.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 16:56

Old ,
En ce qui concerne les cartes milieux de gammes ,
je conseille la gt540m , une carte portable .
Sur pratiquement tout les jeux , ca tourne fluide ( 40 fps) a part sur bf3 ( limitations techiniques obligent )
Mais pour le prix de la carte , ca donne un tres bon résultat globalement ! :fsb2_oui:



Je cite Old en "off" a chaud sur ton message : "Une Carte Postale".

:fsb2_clown:


En 1366*768 :fsb2_oui:
Bien que celle ci paraisse dérisoire ,
elle en a quand meme sous le capeau je trouve ! Du moins , si celle-ci ne crame pas.. :fsb2_clown:

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 12 Octobre 2012, 7:05

@ Jbetbrice : Je pense que si ta 540m te parait si brillante c'est que tu as un processeur qui va bien. Avec ces petites cartes, les jeux comme Arma2 basculent tout les calculs sur le processeur, ce qui n'est pas le cas de BF3 qui lui n'utilise que la carte graphique pour les calculs et le render, ce qui explique les résultats décevants dans ce jeu.

Par ailleurs, l'idée générale de ce sujet à plutôt à voir avec les PC "non-portable", ceux dans lesquels on peut trifouiller pour upgrader, les portables peuvent être une nécessité ou un choix, mais dans tout les cas ce sont des machine -en général- fermées sur lesquelles, nous les bricoleurs plus ou moins doués ne pouvons rien faire.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 12 Octobre 2012, 10:30

@ Jbetbrice : Je pense que si ta 540m te parait si brillante c'est que tu as un processeur qui va bien. Avec ces petites cartes, les jeux comme Arma2 basculent tout les calculs sur le processeur, ce qui n'est pas le cas de BF3 qui lui n'utilise que la carte graphique pour les calculs et le render, ce qui explique les résultats décevants dans ce jeu.

Par ailleurs, l'idée générale de ce sujet à plutôt à voir avec les PC "non-portable", ceux dans lesquels on peut trifouiller pour upgrader, les portables peuvent être une nécessité ou un choix, mais dans tout les cas ce sont des machine -en général- fermées sur lesquelles, nous les bricoleurs plus ou moins doués ne pouvons rien faire.

Pas brillante Old ! Mais '' Décente '' plutot !
Le problemes des pc portables est leur incapacité d'évoluer avec leur temps ( changement de carte graphique impossible , a part avec les MXM )
M'enfin , j'ai de gros doutes pour ArmA 3 maintenant..

Membre
VIP
Avatar de benson09
  • Age : 58 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 04 Février 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Tireur d'élite Expert
 
Lien vers ce message 12 Octobre 2012, 10:31

Old, tu as tout bon, merci pour les tuyaux et les liens..... :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink: ...et ça m'a permis de ne pas parler de matos depuis un moment tiens!.

Arma 2 tout comme FSX sont des jeux qui tirent énormément du CPU en fait car ils gêrent de grands espaces.....et justement vous remarquerez que les GPU n'ont pas de poussée de températures équivalents aux autres jeux sauf....à y pousser tous effets visuels à fond bien sà»r. Oui, Arma 2 et probablement arma 3 ont besoin d'abord d'un gros CPU....Ensuite la carte graphique compte aussi bien sà»r....Mais pour les FPS, assurez sur le CPU d'abord...si vous le pouvez. :fsb2_oui:


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1335221113.jpg
Qui ne voit pas loin, verra les ennuis de près (Confucius).

Membre
Avatar de Harke
  • Age : 44 ans
  • Messages : 116
  • Inscrit : 30 Mai 2007
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 18 Octobre 2012, 13:37

http://d1ylr6sba64qi3.cloudfront.net/global/assets/images/graphs/mp_7.gif

Citation
CPU
Minimum: Intel Core i5 or AMD Athlon Phenom X4 or faster
You Have: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
PASS

RAM
Minimum: 2 GB
You Have: 8.2 GB
PASS

OS
Minimum: Windows 7 / Vista
You Have: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
PASS

Video Card
Minimum: NVIDIA GeForce GTX 260 or ATI Radeon HD 5770 with Shader Model 3 and 896 MB VRAM, or faster
You Have: GeForce GTX 660 Ti
PASS

Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 896 MB 3.9 GB
Pixel Shader version 3.0 5.0
Vertex Shader version 3.0 5.0

Free Disk Space
Minimum: 15 GB free space
You Have: 165.5 GB
PASS


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1337722840.jpg

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 27 Février 2013, 12:50
Message édité 2 fois, dernière édition par Old Bear, 27 Février 2013, 12:51  

Les spécifications mini et recommandées ont été publiées sur le site d'Arma3

Citation
MINIMUM
OS Windows Vista SP2
Windows 7 SP1
PROCESSOR Intel Dual-Core 2.4 GHz or AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz
GRAPHICS NVIDIA GeForce 8800GT or ATI Radeon HD 3830 or Intel HD Graphics 4000
GPU MEMORY 512 MB
DirectX® 10
RAM 2 GB
HARD DRIVE 15 GB free space
HARD DRIVE (ALPHA) 10 GB free space
AUDIO DirectX® compatible on-board
OTHER Internet connection and free Steam account to activate

RECOMMENDED
OS Windows Vista SP2Windows 7 SP1
PROCESSOR Intel Core i5-2300 or AMD Phenom II X4 940
GRAPHICS Nvidia GeForce GTS 560 or AMD Radeon HD 7750
GPU MEMORY 1 GB
DirectX® 11
RAM 4 GB
HARD DRIVE 25 GB free space
HARD DRIVE (ALPHA) 20 GB free space
AUDIO DirectX® compatible soundcard
OTHER Internet connection and free Steam account to activate


J'en ai profité pour mettre le 1er post à jour.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
Avatar de COBra
  • Age : 51 ans
  • Messages : 172
  • Inscrit : 27 Février 2012
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 27 Février 2013, 14:00
Message édité 2 fois, dernière édition par Angel, 27 Février 2013, 14:44  

SAlut oldbear ! d'abord grand merci pour ces infos ;) voila javais a l'ideé de prendre cet carte graphique pense tu quel seras a la hauteur =GeForce® GTX 560 2GB aux prix de 238euros !??
cordialement c0bra
Erreur Image


"L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat."Sun Tzu

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 27 Février 2013, 14:18
Message édité 1 fois, dernière édition par Angel, 27 Février 2013, 14:44  

SAlut oldbear ! d'abord grand merci pour ces infos ;) voila javais a l'ideé de prendre cet carte graphique pense tu quel seras a la hauteur =GeForce® GTX 560 2GB aux prix de 238euros !??
cordialement c0bra
Erreur Image

Bah c'est au dessus du matos recommande donc.. :fsb2_oui:

Membre
VIP
Avatar de Angel
  • Age : 35 ans
  • Messages : 1826
  • Inscrit : 01 Février 2007
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 27 Février 2013, 14:45

Merci d'utiliser les balises TMB au lieu de IMG pour les images de grande taille.

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 27 Février 2013, 15:14

@ Cobra : pourquoi une GTX 560 alors que pour ce prix tu peux avoir une GTX 660 ?


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Membre
Avatar de The Fox
  • Messages : 1
  • Inscrit : 07 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 09 Mars 2013, 10:24
Message édité 1 fois, dernière édition par The Fox, 09 Mars 2013, 10:25  

Je joue actuellement a Arma3 avec une Gtx650Ti . En 1080p le tout réglé en qualité standard. La cg est épaulée par un i3 2120 et 8Gb de DDR3 sur Win8. Je dois dire que ça reste três fluide. Sauf à quelques rares endroit de la map. Si vous avez un petit budget une Gtx650Ti peut donc être une alternative intéressante aux 'grosses' cartes du type Gtx670.

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 02 Juin 2013, 8:13

Ajout du test des Intel Core i7-4770K et i5-4670K sur Hardware.fr :

http://www.hardware.fr/article...arma-ii-oa.html

Citation
"Sous Arma II : Operation Arrowhead nous mesurons le framerate lors de la traversée d'un village lors de la premiêre mission solo, toujours en 1920*1080 et toutes options poussées au maximum, y compris la distance de visibilité.
Notre test sous Arma II ne souffre pas des mêmes limitations et cette fois les Haswell permet de gagner 12 à 16% de fps par rapport à Ivy Bridge. L'avantage est donc net, tout comme l'écart face aux Sandy Bridge et Sandy Bridge-E, sans parler des processeurs AMD."


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Island Maker
Capitaine
Avatar de Old Bear
  • Age : 76 ans
  • Messages : 1068
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 04 Octobre 2013, 13:56
Message édité 1 fois, dernière édition par Old Bear, 04 Octobre 2013, 13:57  

Un ensemble de tests d'Arma 3 avec un assortiment de cartes graphiques sur [H]Hard|Ocp.
Evidement c'est tout en anglais mais il y a des images qui parlent d'elles même.

Par contre j'ai relevé ça :

Citation
... When it comes to AA in ARMA III there are a few things to remember and consider. SMAA is the worst graphics option in this game. Why? Because it literally reduces the texture quality on every single object in the game. Sure, it does a great job reducing rigid lines in some places that other AA solutions can't touch, but having that done is not worth looking at a world full of blurry objects. Next, enabling FSAA (MSAA) by itself, with no other aliasing will actually reduce the quality of textures very slightly. This can be counteracted by enabling some level of FXAA.

We recommend just enabling and leaving FXAA on ultra, because it doesn't cost much performance at any resolution. It also reduces a vast amount of aliasing and truly "crisps up" the image, making it appear sharper and clearer. It's best to use this with some level of FSAA enabled. With 8X FSAA enabled there is a large drop in performance. That being said, 2X is pretty affordable and 4X FSAA provides a great quality image.

Therefore, best AA combo in this game, FXAA Ultra + 2X/4X or 8X FSAA and you will get the best texture quality, no blurring, crisp textures, and well anti-aliased objects and vegetation.


En ce qui concerne l' AA dans ArmA III il y a quelques petites choses à retenir et prendre en considération. Le SMAA est la pire des options graphiques dans ce jeu. Pourquoi? Parce qu'il réduit littéralement la qualité de texture sur chaque objet dans le jeu.
Bien sà»r, il fait un excellent travail réduire les lignes rigides dans certains endroits que d'autres solutions AA ne peuvent pas toucher, mais ça ne vaut pas le coup de voir un monde rempli d'objets flous juste pour avoir ça. Ensuite, permettre le FSAA (MSAA) par lui-même, sans autre aliasing va réduire la qualité des textures três légêrement. On peut y remédier en autorisant un certain niveau de FXAA.

Nous recommandons d'autoriser le FXAA en le laissant sur "Ultra", car il n'a pas un gros coà»t en terme de performances à n'importe quelle résolution. Il réduit également une grande quantité d'aliasing et "nettoie", l'image, la faisant apparaà®tre plus nette et plus claire. Il est préférable de l'utiliser avec un certain niveau de FSAA activé. Avec FSAA 8x activé il ya une baisse importante des performances. Cela étant dit, 2X est assez abordable et FSAA 4X fournit une image de grande qualité.

Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés .


Trado Old Bear 2.0


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg
Répondre





.