Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[ADO] Mission template

v3.1.1 - 20/05/2021

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2423
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 26 Juillet 2020, 12:26
Message édité 6 fois, dernière édition par The-KiLLeR, 20 Mai 2021, 19:42  

Template ADO



Il est composé des scripts suivants :
  1. ADO Revive : réanimer un joueur si inconscient
  2. ADO Crew : afficher les membres d'équipage dans un véhicule
  3. ADO JIP : avoir une action pour se téléporter sur son groupe
  4. ADO Renforts : faire apparaitre des groupes de renfort
  5. ADO GPS : avoir la position des joueurs sur la carte
  6. ADO Setskill : modifier le skill des IA
  7. ADO Intro : intro officielle
  8. ADO Fonctions : diverses fonctions disponibles


Il n'est pas nécessaire de mettre à jour vos anciennes missions !


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2423
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 26 Juillet 2020, 12:26

1. Installation

    Il faut placer dans le dossier racine de votre mission

    1.1 Dossiers

    1. ADO_Template


    1.2 Fichiers

    1. stringtable.xml
    2. description.ext

      #include "ADO_Template\scripts\revive\ado_revive_spectator.hpp"	// Ressources pour le script revive
      
      // ===================== Fonctions =====================
      class CfgFunctions
      {
      	#include "ADO_Template\ado_functions.hpp"	// Fonctions ADO
      };
      
      // ===================== Paramtres =====================
      class Params
      {
      	#include "ADO_Template\scripts\revive\ado_revive_params.hpp"	// Paramtres du script revive
      };
      
      // ===================== Ressources titres =====================
      class RscTitles
      {
      	#include "ADO_Template\scripts\ado_crew.hpp"	// Ressources titres pour le script Crew
      };
      
      // ===================== Musiques =====================
      class CfgMusic
      {
      	#include "ADO_Template\musics\ado_musics.hpp"	// Musiques ADO
      };
      
      // ===================== Dbriefing =====================
      class CfgDebriefing
      {
          class End1
      	{
      		title = "Nom mission";
      		subtitle = "Mission accomplie";
      		description = "Description";
      		pictureBackground = "images\mission.jpg";
      		picture = "ADO_Template\images\ado-logo.paa";
      		pictureColor[] = {1,1,1,1};
         };
          class End2
      	{
      		title = "Nom mission";
      		subtitle = "Mission choue";
      		description = "Description";
      		pictureBackground = "images\mission.jpg";
      		picture = "ADO_Template\images\ado-logo.paa";
      		pictureColor[] = {1,1,1,1};
         }; 
      };


    3. init.sqf :

      execVm "ADO_Template\ado_init_global.sqf";


    4. initPlayerLocal.sqf :

      execVm "ADO_Template\ado_init_player.sqf";


    5. initServer.sqf :

      execVm "ADO_Template\ado_init_server.sqf";




http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2423
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 26 Juillet 2020, 12:26
Message édité 3 fois, dernière édition par The-KiLLeR, 19 Mai 2021, 8:15  

2. Configurations

    Il y a un seul fichier de config pour gérer tous les scripts: "ADO_Template/ado_config.sqf".

    2.1 Briefing

    ADO_CFG_BRIEFING = true;	// Activer/Dsactiver le briefing par script (true/false)


    2.2 Intro

    ADO_CFG_INTRO = true;	// Activer/Dsactiver l'intro (true/false)


    2.3 Crew

    ADO_CFG_CREW = true;	// Activer/Dsactiver l'affichage des membres d'quipage (true/false)


    2.4 Script GPS

    ADO_CFG_GPS 		= true;		// Activer/Dsactiver script GPS (true/false)
    ADO_CFG_GPS_LEADER 	= true;		// Afficher uniquement les chefs de groupe
    ADO_CFG_GPS_SIDE 	= 1;		// 0 = Voir tous les camps | 1 = Voir son camp uniquement | 2 = Voir les camps slectionns dans "ado_cfg_gps_list"
    ADO_CFG_GPS_LIST 	= [];		// Si "ado_cfg_gps_side = 2", indiquer la liste des camps  afficher : 0 = EAST | 1 = WEST | 2 = GUER | 3 = CIV (Exemple : WEST + GUER : [1,2] , EAST + GUER + CIV : [0,2,3])
    


    2.5 Setskill

    ADO_CFG_SKILLS = true;	// Activer/Dsactiver le skill personnalis (true/false)
    ADO_CFG_SKILLS_LIST = [
    	1,	// general
    	0.1,	// aimingAccuracy
    	0.15,	// aimingShake
    	0.1,	// aimingSpeed
    	0.35,	// spotDistance
    	0.5,	// spottime
    	0.3,	// reloadSpeed
    	1,	// commanding
    	1	// courage
    ];

    1. aimingAccuracy : Affecte la façon dont l'IA peut tirer sur une cible
    2. aimingShake : Affecte la façon constante l'AI peut tenir une arme (valeur supérieur = moins arme emprise)
    3. aimingSpeed : Affecte la rapidité de l'IA pour se tourner et de tirer sur la sible (valeur élevée = plus rapide, moins d'erreurs)
    4. spotDistance : Affecte la capacité à repérer des cibles AI au sein de ce visuel ou gamme audible (valeur élevée = plus de chances de repérer)
    5. spottime : Affecte la rapidité de l'AI réagit à la mort, des dommages ou en observant un ennemi (valeur supérieur = réaction rapide)
    6. reloadSpeed : Affecte le délai entre la commutation ou le rechargement d'une arme (valeur élevée = moins de retard)
    7. commanding : Affecte la façon dont les cibles rapidement reconnus sont partagés avec le groupe (valeur = supérieur de rapports plus rapide)
    8. generalé : Affecte la prise de décision de l'AI.
    9. courage : Affecte le moral de l'unité de ses subordonnés (valeur élevée = plus de courage)


    2.6 Revive

    ADO_CFG_REVIVE 		 		= true;		// Activer/Dsactiver le revive ado
    ADO_CFG_REVIVE_FIRSTAIDKIT 		= true;		// Pour ranimer, il faut OBLIGATOIREMENT un kit de premier secours (FirstAidkit) OU tre infirmier quip d'un kit (Medikit)
    ADO_CFG_REVIVE_PLAYERMARKER 		= true;		// Afficher un marqueur sur la position d'un joueur inconscient
    ADO_CFG_REVIVE_PLAYERMARKERSIDE 	= false;	// Afficher uniquement les marqueurs des joueurs inconscients de son camp
    ADO_CFG_REVIVE_PLAYERSMOKE 		= true;		// Lancer un fumigne sur la position d'un joueur inconscient
    ADO_CFG_REVIVE_SMOKECOLOR 		= "white";	// Choisir la couleur du fumigne (white, red, green, yellow, purple, blue, orange)
    ADO_CFG_REVIVE_PLAYERCHEMLIGHT 		= true;		// Lancer un baton lumineux sur la position d'un joueur inconscient
    ADO_CFG_REVIVE_PLAYERSTROBEIR 		= false;	// Lancer un strobe infra-rouge sur la position d'un joueur inconscient (visible uniquement avec les JVN)
    ADO_CFG_REVIVE_DRAGBODY 		= true;		// Pouvoir trainer le corps d'un joueur inconscient
    ADO_CFG_REVIVE_CARRYBODY 		= true;		// Pouvoir porter le corps d'un joueur inconscient
    ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNTIMER		= 0;		// Dlais avant de pouvoir cliquer sur le bouton "Respawn" dans le mode spectateur
    ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNBASE 		= false;	// Si vous voulez avoir la possibilit de rapparaitre  la base (Base = marqueurs : respawn_west, respawn_east, respawn_guerrila, respawn_civilian)
    ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNMOBILE 		= false;	// Si vous voulez avoir la possibilit de rapparaitre sur un respawn mobile
    ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNMOBILEMARKER 	= true;		// Si vous voulez avoir la position du respawn mobile via un marqueur sur la carte
    ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNMOBILELIST 	= [];		// Liste des respawn mobile. Indiquer leur nom ["nomDansLediteur","NomVisibleMarqueur"] (Ex: [["mobile1","Nom du mobile 1"],["mobile2","Nom du mobile 2"]])
    ADO_CFG_REVIVE_SPECTATORCAM 		= true;		// Si vous voulez avoir le mode spectateur lorsque vous tes inconscient (Voir les autres joueurs)
    ADO_CFG_REVIVE_SPECTATORCAMVIEW3 	= true;		// Si vous voulez avoir la vue  la 3me personne dans le mode spectateur
    ADO_CFG_REVIVE_FIRSTAIDKITLIST 		= ["FirstAidKit","vn_b_item_firstaidkit","vn_o_item_firstaidkit"]; // Liste des class des kits de premier secours utilisables
    ADO_CFG_REVIVE_MEDIKITLIST 		= ["Medikit","vn_b_item_medikit_01"]; // Liste des class des kits mdicaux utilisables
    


    2.7 Renfort

    ADO_CFG_SPAWNGROUP 			= true;		// Activer/Dsactiver le script renfort
    ADO_CFG_SPAWNGROUP_CUSTOMGROUPSNAMES 	= ["groupTest"];	// Noms des groupes personnaliss (Exemple : ["groupe1","groupe2"])
    ADO_CFG_SPAWNGROUP_GROUPSNAMES = [			// Dfinir la liste des groupes de BIS
    	[	// indiquer un nom de groupe
    		"ParaShockTeam",
    		"ParaFireTeam",
    		"ParaCombatGroup",
    		"BanditShockTeam",
    		"BanditCombatGroup"
    	],
    	[	// indiquer le chemin vers la config d'un groupe existant
    		configfile >> "CfgGroups" >> "Indep" >> "IND_C_F" >> "Infantry" >> "ParaShockTeam",
    		configfile >> "CfgGroups" >> "Indep" >> "IND_C_F" >> "Infantry" >> "ParaFireTeam",
    		configfile >> "CfgGroups" >> "Indep" >> "IND_C_F" >> "Infantry" >> "ParaCombatGroup",
    		configfile >> "CfgGroups" >> "Indep" >> "IND_C_F" >> "Infantry" >> "BanditShockTeam",
    		configfile >> "CfgGroups" >> "Indep" >> "IND_C_F" >> "Infantry" >> "BanditFireTeam"
    	]
    ];

    Pour trouver la config d'une groupe, il faut dans l'éditeur cliquer sur le menu "Outils > Affichage configuration" puis aller dans la classe "CfgGroups" puis chercher le groupe de son choix en fonction du camp.

    Pour créer un groupe personnalisé, il faut le nommer dans l'éditeur :

    1. Cliquer sur le drapeau du groupe :

      http://www.clan-ado.fr/images/upload/3/1595759503-4cfd92552aff658f8fe269ea727fe166_291x283_source.jpg

    2. Nommer votre groupe dans le champ "Nom de la variable" :

      http://www.clan-ado.fr/images/upload/3/1595759503-c86d5c24d3744e44b732ad6633d73ff6_852x356_source.jpg




http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2423
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 19 Mai 2021, 8:27
Message édité 1 fois, dernière édition par The-KiLLeR, 19 Mai 2021, 8:29  

Nouvelle version du template v3.1

Attention, il s'agit d'une version non validée en multi.
Des correctifs sont à prévoir !


Utiliser cette nouvelle version sur vos nouvelles missions.
Plusieurs fichiers ont été déplacés et modifiés.

Citation (v3.1)
* Correction bug respawn base dans l'eau
* Correction du "displayAddEventHandler" dans le revive
* Compatible avec le DLC SOG Prairie Fire
* Config : Ajout des listes des "firstaidkit" et "medikit" utilisables :
ADO_CFG_REVIVE_FIRSTAIDKITLIST 		= ["FirstAidKit","vn_b_item_firstaidkit","vn_o_item_firstaidkit"];
ADO_CFG_REVIVE_MEDIKITLIST 		= ["Medikit","vn_b_item_medikit_01"];

* Config : Possibilité de gérer le délais avant de pouvoir cliquer sur le bouton "respawn" dans le mode spectateur :
ADO_CFG_REVIVE_RESPAWNTIMER		= 0;

* Config : Possibilité d'afficher les marqueurs des joueurs inconscients uniquement pour son camp :
ADO_CFG_REVIVE_PLAYERMARKERSIDE 	= false;

* Les fichiers à modifier se trouve tous dans le dossier "ADO_Template/" :
    - ado_briefing.sqf : pour créer le briefing par script
    - ado_config.sqf : pour configurer le template
    - ado_intro.sqf : pour intégrer une intro personnalisée



http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2423
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 20 Mai 2021, 19:43
Message édité 1 fois, dernière édition par The-KiLLeR, 20 Mai 2021, 19:43  

Nouvelle version du template v3.1.1


Citation (v3.1.1)
* Correction script ado_intro
* Ajout infos du template dans le briefing


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg
Répondre





.