Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Enfusion & Arma reforged

Moteur 3D Enfusion & jeux : Arma reforged

Addons Maker
Lieutenant Colonel
Avatar de GMC
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1539
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 08 Avril 2021, 7:44
Message édité 3 fois, dernière édition par GMC, 11 Avril 2021, 19:36  

@boris_fps : Twitter
Tous les puzzlepeaces assemblés qui ont été mis @bohemiainteract blogposts de site Web.

http://membresado.free.fr/upload_images/images/max/1618161782_gmc.pnghttp://membresado.free.fr/upload_images/images/max/1618162495_gmc.jpg

Arma reforged
Erreur Image Erreur Image

Erreur Image Erreur Image

Erreur Image Erreur Image


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1335186516.jpg

Leader
Général
Avatar de The-KiLLeR
  • Age : 33 ans
  • Messages : 2412
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Vétéran
 
Lien vers ce message 08 Avril 2021, 8:16

Hmmm je ne vois pas différence entre le moteur actuel et Enfusion (si c'est réellement le cas sur les photos)


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/3_1335205596.jpg

Island Maker
Lieutenant
Avatar de Old Bear
  • Age : 73 ans
  • Messages : 1413
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 08 Avril 2021, 13:11
Message édité 8 fois, dernière édition par Old Bear, 08 Avril 2021, 18:11  

Attention, il faut se souvenir qu'Arma a de nombreux défauts qui étaient des qualités d'Operation Flashpoint.
Ces défauts ne se voient pas à l'écran, il faut jouer le jeu, le tester pour s'en rendre compte.

Le rendu est strictement dépendant du calcul de la simulation, ce qui permettait une simulation très précise sur des processeurs single core en 2001.
Le calcul de la simulation commence par le calcul du terrain qui demande une grosse puissance de calcul lorsque les polygones sont de petites tailles.
En 2021, malgré des trésors de bricolage, la limitation est évidente, il faut des processeurs extrêmement rapide et efficace pour surmonter l'impossibilité de traitements parallèles.
La conséquence ultime en 2021, c'est l'impossibilité d'utiliser les ressources de calcul des cartes graphiques modernes pour le jeu, la carte graphique est là pour afficher, et c'est tout !

Le mode de jeu MP d'Arma n'utilise pas la structure client-serveur mais un système où la simulation est exécutée en même temps sur le client et sur le serveur, ce qui fait qu'il y a un volume très important de données qui transitent sur le réseau pour la synchronisation.
Le système était conçu, là encore, pour obtenir la simulation la plus précise possible.
Après de sérieux soucis de ce côté à la sortie d'Apex, le volume de données a été limité avec des conséquences sur la qualité de la synchronisation en MP.

L'affichage dans Arma a été le parent pauvre jusqu'à la sortie du Visual Upgrade en avril 2016.
Pour mémoire à la sortie du jeu les GPU recommandés étaient la GT 560 et la HD 7750 ... nawak!
Avec le Visual Upgrade, le jeu exploite plus complétement les possibilités de Direct X en particulier pour les effets de lumière et les reflets même si le traitement des éclairages reste prisonnier du mode de rasterisation rustique du jeu.
De fait, à l'heure actuelle, une GTX 1060 est plus que suffisante pour afficher le jeu en Qualité Ultra sans avoir besoin de faire de sacrifice en 1080p.

Sur les écrans d'Arma Reforger proposés par @biostiel, on ne voit rien et pour cause !
Il est impossible de savoir quel est le moteur employé, donc si les limitations sont levées.
Les indices devrait être ...
- un MP en client serveur,
- un multi-threading efficace
- une implication plus grande du GPU

Il n'est pas impossible que BI meuble l'attente avec un jeu prototype exclusivement multijoueurs, mais multiplateformes avec une version de travail d'Enfusion.
Donc on attend un peu, et on regarde ce qui se passe.


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg

Addons Maker
Lieutenant Colonel
Avatar de GMC
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1539
  • Inscrit : 29 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Démolition Expert
 
Lien vers ce message 11 Avril 2021, 16:00
Message édité 5 fois, dernière édition par GMC, 11 Avril 2021, 19:36  

http://membresado.free.fr/upload_images/images/max/1618161782_gmc.png http://membresado.free.fr/upload_images/images/max/1618162495_gmc.jpg



http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/641_1335186516.jpg

Mission Maker
Colonel
Avatar de philippe83
  • Age : 61 ans
  • Messages : 2057
  • Inscrit : 31 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Mitrailleur Expert
 
Lien vers ce message 11 Avril 2021, 16:55

Mais c'est R...s non ? :fsb2_mad: :fsb2_tongue:


Celui qui gagne toujours n'apprend jamais rien.(Miyamoto Musashi)

http://www.clan-ado.fr/images/upload/14/1461347533-9014c77fe639f0d7468861813aed933a_460x138_source.jpg

Island Maker
Lieutenant
Avatar de Old Bear
  • Age : 73 ans
  • Messages : 1413
  • Inscrit : 27 Mai 2008
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Infirmier Expert
 
Lien vers ce message 12 Avril 2021, 14:35

Vous posez pas la question de savoir pourquoi je me suis pris la tête avec ...
Tout ça pour ne rien dire :fsb2_red:


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1455985058.jpg
Répondre





.