Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

TrackIR 4 ou 5 ?


Membre
VIP
Avatar de Angel
  • Age : 35 ans
  • Messages : 1826
  • Inscrit : 01 Février 2007
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 16:06

Salut,

Petite question aux possesseurs d'un TrackIR ...

J'aimerais en faire l'acquisition pour m'éviter de devoir utiliser le pavé numérique pour bouger la tête ... surtout quand on lance TFAR et que ça m'est impossible :fsb2_red: (raccourci à la c**).

Alors voilà , sous ArmA 3, le TrackIR, ça vaut le coup ou pas ?
Sachant que mis à part pour Assetto Corsa ou PCars, je ne l'utiliserai pas sur d'autres jeux ...

Si ça vaut le coup, le 4 ou le 5 ? Y a t'il une vrai différence ou c'est comme passé d'un iPhone 6 au iPhone 6sg2b4 spéciale deluxe couscous boulette ? (avec supplément ketchup) :fsb2_clown:

J'aimerais éviter de devoir chercher les feedback sur le net ... la derniêre fois que j'ai vu ça, je l'ai regretté APRES avoir acheté :fsb2_red:

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 16:10

J'ai un 5, ça marche três bien !

Cependant, peu de différences entre le 4 et le 5, le 5 est légêrement plus précis

Mission Maker
Avatar de poran
  • Age : 49 ans
  • Messages : 883
  • Inscrit : 28 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Génie Expert
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 16:20

Angel, il me semble que tu peux configurer les touches dans le user config / tfar

si vraiment tu n'y arrives pas, fait moi signe ---> je jetterai un Å“il...

Membre
Avatar de sat
  • Age : 42 ans
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04 Novembre 2014
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 16:39
Message édité 4 fois, dernière édition par sat, 16 Juin 2015, 16:47  

J'ai aussi le 5, je peux plus m'en passer.

Par-contre la différence entre le 4 et le 5, je sais pas, j'ai directement commencer par le 5.
Il y a 2 type de capteur pour le 5, le premier vendu avec c'est des capteur sur une casquette, le second qui est vendu séparément sont des capteur a led (je crois) qui se mette sur un casque, c'est beaucoup plus précis.
Personnellement j'ai le modêle de base avec la casquette, ça marche três bien.

Par-contre sur pCars, le track-IR est actif qu'avec la vue casque.
Sur AC, il fonctionne parfaitement. (en fessant des petits réglages sur le soft du track-IR)

Et si tu es un fumeur comme moi, le Track-IR avec les capteurs sur la casquette n'aime pas du tout la fumée, quand le fumée passe entre les capteurs de la casquette et le récepteur, ils ne comprennent plus rien et la vue bouge dans tout les sens ;) Sur Arma je me suis planté souvent en hélico à cause de ça :fsb2_mad:

Mission Maker
Colonel
Avatar de philippe83
  • Age : 63 ans
  • Messages : 1585
  • Inscrit : 31 Janvier 2007
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Mitrailleur Expert
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 17:01

J'ai eu le 4 et maintenant le 5 comme le dit Sat capteur casquette pour le 4 et capteur casquette + casque pour le 5 , personnellement je ne l'utilise pas hormis en avion sous AA 3 ça ne donne la gerbe :fsb2_boulet: ( je bouge trop !!)


Celui qui gagne toujours n'apprend jamais rien.(Miyamoto Musashi)

http://www.clan-ado.fr/images/upload/14/1461347533-9014c77fe639f0d7468861813aed933a_460x138_source.jpg

Membre
VIP
Avatar de Angel
  • Age : 35 ans
  • Messages : 1826
  • Inscrit : 01 Février 2007
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 18:34

personnellement je ne l'utilise pas hormis en avion sous AA 3 ça ne donne la gerbe :fsb2_boulet: ( je bouge trop !!)


Arf, c'est si sensible que ça ...

Il y a moyen d'établir une "zone morte" histoire que ça ne se balade pas au moindre petit mouvement ?

Membre
VIP
Avatar de Jbetbrice
  • Age : 28 ans
  • Messages : 281
  • Inscrit : 26 Novembre 2011
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 18:50

personnellement je ne l'utilise pas hormis en avion sous AA 3 ça ne donne la gerbe :fsb2_boulet: ( je bouge trop !!)


Arf, c'est si sensible que ça ...

Il y a moyen d'établir une "zone morte" histoire que ça ne se balade pas au moindre petit mouvement ?


Tu peux regler utiliser divers profiles disponibles sur le net, ou meme en définir toi même.

Tout est paramétrable

Membre
VIP
Avatar de DArt
  • Age : 44 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 10 Novembre 2013
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Génie Expert
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 19:47

J'ai le 4 avec le track clip. Le 5 apporte un peu plus d'angle et est plus précis, mais bon, je ne suis pas certain de l'apport. L'utilisant à 100% sous DCS et sur Arma3, je suis pleinement satisfait du mien. Oui tu peux le régler sans soucis. Sous Arma je trouve cela génial et il me manque dans les autres FPS :)

Trésorier
Capitaine
Avatar de Jackes
  • Age : 61 ans
  • Messages : 474
  • Inscrit : 05 Mars 2010
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Anti-char, Anti-Aérien Vétéran
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 20:28

J'ai le 5 avec le trackClipPro directement fixé sur le casque audio et je m'en sert pour Arma3, DayZ, DCS, et Assetto Corsa.
Vraiment três précis et la possibilité de régler plusieurs configurations suivant les jeux.
Impossible de m'en passer. Un simple mouvement de la tête pour regarder à droite, gauche, haut, bas, zoomer en avant ou un rétro en course de voiture, c'est le top.
Et dans DCS, c'est obligatoire :fsb2_glasses:


On apprend de ses erreurs et dans la vie j'ai beaucoup appris
http://www.clan-ado.fr/images/upload/503/1486329733-64733644195b0abc55d180deeb624650_611x141_source.jpg

Membre
VIP
Avatar de Angel
  • Age : 35 ans
  • Messages : 1826
  • Inscrit : 01 Février 2007
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 16 Juin 2015, 21:49

Ok, merci pour les infos :wink: Je vais encore un peu attendre, mais je pense que je vais craquer bientôt ^^

Membre
VIP
Avatar de DeadPixel
  • Age : 43 ans
  • Messages : 85
  • Inscrit : 24 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 17 Juin 2015, 10:33

J'ai le 5 aussi, três pratique dans n'importe quel jeux qui le support en plus on peu régler la sensibilité, et avec les raccourcis tu peut l'activer et le désactiver en jeux.
pour le clip casquette non actif il ne faut pas avoir de source infrarouge derriêre soit (lumiêre du soleil).

Bêta-Testeur
Adjudant Chef
Avatar de Kaela
  • Age : 51 ans
  • Messages : 201
  • Inscrit : 30 Juin 2009
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Mitrailleur Expert
 
Lien vers ce message 18 Juin 2015, 21:32

Petit bémol pour le 5
l'emetteur infra rouge et super fragile.
Si tu te fais un AFK vite fait et que tu balances ton casque audio sur le bureau => 90% de chance de péter le support IR 5

Pas de soucis avec la casquette même si au pire tu te mets assis dessus d'un coup de pince tu rêgles le problême .

Sinon je ne l'utilise pas dans ARMA3 la touche Alt me conviens bien

en simu avion par contre c'est que du bonheur (DCS, war thunder ...)


http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/379_1392326037.jpg
Pour flinguer heureux, flinguons caché !


Répondre





.