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Armée de l'Ombre


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description.ext

Remettre un peu d´ordre

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Lien vers ce message 29 Septembre 2013, 11:43
Message édité 1 fois, dernière édition par Phil, 29 Septembre 2013, 11:44  

Bonjour à tous,


ce matin j´ai ouvert un fichier "briefing.sqf" d´une mission faite par Poran , histoire de prendre exemple et de mettre de l´ordre dans le mien. Car , vu que le contenu commence a s´enrichir, il y a certaines choses dont j´ai oublié "leurs fonctions".

Donc concernant le point de respawn voilà ce que le fichier de Poran contient :

respawn = 3;
respawnDelay = 10;
respawnDialog = 0;


Et voilà ce que le mien contient:

respawn = "BASE";
respawndelay = 15;
respawnTemplates[] = {"MenuPosition"};

disabledAI = true;
enableDebugConsole = 2;



Avec toutes les informations que j´ai ingurgitées depuis 15 jours, je ne me souviens plus a quoi correspond le "respawn templates" et le "disableAI" et le "enableDebugConsole= 2"

Un oeil expert pourrait-il m´orienter?


http://i57.servimg.com/u/f57/17/93/51/86/04_sig11.jpg

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Lien vers ce message 29 Septembre 2013, 15:12

:militaire1: Salut phil,

disable AI comme son nom l'indique elle permet de désactiver les personnages non joués par les joueurs en partie mutlijoueur, seul les joueurs participant à la mission sont présent sur la map.

enableDebugConsole Permet d'accéder à la console de débogage en dehors de l'éditeur pendant le jeu.
Paramétrage du code :
0 = comportement par défaut, disponible uniquement dans l'éditeur
1 = Disponible en SP et des hôtes / connecté admins
2 = disponibles pour tout le monde

Je n'utilise pas le systême respawnTemplates d'aprês ce que j'ai pu voir il remplace les paramêtres par défaut par ceux spécifiés comme dans ton exemple je suppose qu'il affiche une barre de menu avec différentes position de respawn (si bien entendu le cas échéant tu en as créés plusieurs sur la map)

Sinon en systême de revive (avec respawn compris) j'utilise le Revive BTC, qui est pour le moment le systême le plus intéressant.

http://www.arma3.fr/actu-4663-...e_de_revive_btc

http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7748

En espérant t'avoir aidé :fsb2_drink:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

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Lien vers ce message 29 Septembre 2013, 15:45

Merci jeune homme ;)


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Lien vers ce message 29 Septembre 2013, 20:19

:militaire1: Je t'en prie entre jeunes hommes on doit soutenir :fsb2_drink:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

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Lien vers ce message 29 Septembre 2013, 23:45

:militaire1: Je t'en prie entre jeunes hommes on doit soutenir :fsb2_drink:


;)

Bon sinon, un Dimanche bien rempli avec un vide grenier et une mise en ordre du mieux possible ;)

à‡a donne:
author = "PHIL";
onLoadName = "THUNDER HOURS";
onLoadMission = "Get ready for ACTION";
loadScreen = "THUNDER.jpg";


//===================INFO SUR LA MISSION================

class Header
{
    gameType = COOP;
    minPlayers = 1;
    maxPlayers = 7;
};


//==================LE RESPAWN================


respawn = "2";
respawndelay = 15;
RespawnDialog = 1;
disabledAI = true;
enableDebugConsole = 2;


//==================VAS====================

#include "VAS\menu.hpp"

class CfgFunctions
{
	#include "VAS\cfgfunctions.hpp"

class TM4
	{
		class ObjectModifiers
		{
			file = "functions_f\ObjectModifiers";
			class setSkill {};
		};
	};
};


//=========================MUSIC============================

class cfgMusic
{
     tracks[]={};

     class horn
     {
     name = "horn";
     sound[] = {music\horn.ogg, 1, 1.0};
     };
     
}; 

//================OBJECTIFS==============================

class CfgNotifications
{
	class ObjectifNouveau
	{
		title = "NOUVEL OBJECTIF";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconcreated_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 3;
	};

	class ObjectifAccompli
	{
		title = "OBJECTIF ACCOMPLI";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskicondone_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 5;
		color[] = {0.69,1,0.29,1};
	};
	
	class ObjectifEchoue
	{
		title = "OBJECTIF à‰CHOUà‰";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconfailed_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 4;
		color[] = {1,0.2,0.2,1};
	};
	
	class ObjectifAnnule
	{
		title = "OBJECTIF ANNULà‰";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconcanceled_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 2;
	};
};

#define FONT_Z                 "PuristaMedium"
#define CT_STATIC            0
#define CT_SHORTCUT_BUTTON     16
#define ST_PICTURE             48
#define ST_NOBORDER            512
#define ST_LEFT             0x00
#define ST_RIGHT            0x01
#define ST_CENTER             0x02
#define ST_SHADOW             0x100


//===================BTC REVIVE================

#include "=BTC=_revive\=BTC=_respawn.h"



et voilà pour le Briefing:
waitUntil { !isNil {player} };
waitUntil { player == player };

player createDiaryRecord ["Diary", ["Crédits", "Mission réalisee par: PHIL"]];

player createDiaryRecord ["Diary", ["Renseignements", "Bonjour Messieurs, vous serez seul
contre l´énnemi, sans aucun soutient aérien ou terrestre"]]; player createDiaryRecord ["Diary", ["Situation", "Sur STRATIS l´enfer est au cotidient
Une armée terroriste cherche à prendre le controle de l´ile
Ils ont séquestré 3 membres de l´ONU qu´ils détiennent dans l´Aéroport
Libérez-les !! Bonne chance !!! Et que Dieu vous accompagne"]]; //Task1 - COMMENT task_1 = player createSimpleTask ["Récupérer l'ARMEMENT"]; task_1 setSimpleTaskDescription ["aprés votre arrivée au port, trouvez le camp de munitions","Récupérer l´ARMEMENT","Récupérer léARMEMENT"]; task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "TASKONE"); task_1 setTaskState "Created"; player setCurrentTask task_1; //Task2 - COMMENT task_2 = player createSimpleTask ["Trouver les HELICOS"]; task_2 setSimpleTaskDescription ["Rendez vous é MAGOS pour vous emparer des HELICOS","Trouver les HELICOS","Trouver les HELICOS"]; task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "tasktwo"); task_2 setTaskState "Created"; //Task3 - COMMENT task_3 = player createSimpleTask ["Camp MILITAIRE"]; task_3 setSimpleTaskDescription ["Allez au camp militaire sans vous faire repérer","Camp MILITAIRE","Camp MILITAIRE"]; task_3 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task3"); task_3 setTaskState "Created"; //Task4 - COMMENT task_4 = player createSimpleTask ["Les otages"]; task_4 setSimpleTaskDescription ["Direction l´AEROPORT sans vous faire repérer","Les otages","Les otages"]; task_4 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task4"); task_4 setTaskState "Created"; //Task5 - COMMENT task_5 = player createSimpleTask ["Evacuation Rapide"]; task_5 setSimpleTaskDescription ["Arrachez vous au plus vite avec les otages","Evacuation Rapide","Evacuation Rapide"]; task_5 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task5"); task_5 setTaskState "Created";


Le tout est fonctionnel.........Pour la "revive" , j´ai regardé dans le fichier "=BTC=_revive_init.sqf" en ligne 43
BTC_objects_actions_west = [BTC_base_flag_west];


J´ai essayé de mettre en ligne 44 ceci:
BTC_objects_actions_west = [BTC_base_flag_west_01];


En parallêle un marker nommé : respawn_west_01

Le résultat voulu est de pouvoir laisser au joueur qui n´a pas pu pu être "revive" par un autre joueur est le choix de deux points de respawn.........Mais cela ne fonctionne pas ..........

Il y a-t-il une solution ?


http://i57.servimg.com/u/f57/17/93/51/86/04_sig11.jpg

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Lien vers ce message 30 Septembre 2013, 0:51

:militaire1: @Phil

Je te félicite três bien réalisé ton fichier description. En générale on s'embête pas à titrer les class

/////////////////////Notifications//////////////
etc..

Mais là ça donne une page bien ordonnée. Certains devrait prendre exemple moi le premier oups...

Je suppose que tu as utilisé poséidon pour la réalisation du fichiers

http://forums.bistudio.com/sho...pts-amp-Configs

Beau travail, le plus long c'est ce que tu viens de faire, mettre en place le briefing et le fichier description.ext aprês viendront les pages de scripts pour un début c'est três bien mis en oeuvre.

Bravo continue sur t'as lancé.


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Lien vers ce message 30 Septembre 2013, 9:04
Message édité 3 fois, dernière édition par Phil, 30 Septembre 2013, 9:06  

Salut JonyBIgood,



merci pour le compliment, ça fait plaisir .Mais sans vous il n´en serait rien , maitre de l´univers "init".Pour l´ordre dans le description.EXT, ce n´est pas grà¢ce a POSEIDON , mais juste a PORAN qui m´a gentillement conseillé de prendre une de ces missions de la passé via "PBO VIEW" ce qui me m´a permis de voir de quelle façon mettre tout ça en place .

Et pour le BRIEFING , je me suis inspiré de ce tuto fait par ORPHEIN:

https://www.youtube.com/watch?v=FdGG974Hi2c

Quand à POSEIDON , je met ça de coté .Chaque chose en son temps.

A tous hasard tu n´aurais pas réponse à ma question ....Des fois que ......


http://i57.servimg.com/u/f57/17/93/51/86/04_sig11.jpg

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Lien vers ce message 30 Septembre 2013, 10:24

:militaire1: @Phil

Pour le briefing avec ta méthode tu aurai mieux fait d'utiliser A2B Editor c'est plus facile pour le mettre en place, tes objectifs étant visibles c'est la méthode la plus simple et la plus rapide (en 5mn chrono tu fais ton brief)
http://www.youtube.com/watch?v...wyjqQxUF4MXUN9w (Ce sont mes premiêres vidéos je suis pas trop alaise mais bon l'important c'est la maitrise du logiciel qui prime, le lien de téléchargement A2B Editor est dans les commentaires) Chacun sa méthode de création et de mise en page je n'utilise pas la même que vous task_chiffre ou obj_chiffre, c'est qu'un détail.


Sinon pour mettre deux point de respawn il te faut un systême de revive qui prend en compte plusieurs respawn. J'utilisais sous arma2 celui de Norrin qui permettait de créer plusieurs points de respawn que l'on pouvait nommer, au lieu d'avoir un bouton marqué RESPAWN les noms indiqués dans le revive_init s'affichait à l'écran (vivement qu'il remette son systême à jour pour arma3 version finale)

Si tu utilises le systême BTC Revive tu peux configurer des drapeaux qui te téléporte aux endroits o๠tu as placé le flag_respawn_0, flag_respawn_1. Pour mettre en place tu crées un marqueur à ta base ou à l'endroit que tu veux, tu places un drapeau à côté de se point. Quand tu réapparait sur ce point tu clique sur ton drapeau et tu vas te déplacer sur un autre point là o๠tu as placé le second flag, ce qui fait deux points de respawn
http://www.arma3.fr/actu-4663-...e_de_revive_btc

Poséidon est un outil qui permet d'encoder des fichiers pour arma (Merci à Tom au passage :wink: )

Voilo๠Amuse toi bien !


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Lien vers ce message 30 Septembre 2013, 11:39
Message édité 2 fois, dernière édition par Phil, 30 Septembre 2013, 11:49  

@JonyBIgood,

attention ne lis pas les questions posées en diagonale sinon ça va partir en cacahuête (lol)

J´ai bien compris l´histoire du flag (ou autre objet ) et a coté le marker .

Mais comme je l´explique plus haut (et ne connaissant rien au sujet), j´ai essayé en relisant le "=BTC=_revive_init.sqf" en ligne 43, de RAJOUTER en ligne 44ceci: "BTC_objects_actions_west = [BTC_base_flag_west_01];" et de rajouter un flag sur la map et un marqueur , mais cela ne fonctionne pas .

Si personne ne vient te revive , un seul point de respawn est proposé.

Quelques screens pour aider a comprendre ma question (je m´exprime peut-être mal, ;) ).

LES FLAGS (objets):

http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/flg0010.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/flag0110.jpg

LES MARQUEURS:

http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/marker10.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/marker11.jpg


L´UNIQUE CHOIX PROPOSE:

http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/choice10.jpg

Sur ce dernier screen, j´aimerai pouvoir proposer deux options de respawn. Possible a réaliser ou pas avec ce systême de revive?

Voilà . Est-ce assez explicite ? ;)


http://i57.servimg.com/u/f57/17/93/51/86/04_sig11.jpg

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Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 1:20
Message édité 4 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 03 Octobre 2013, 1:26  

:militaire1: Salut,


Cela peut venir de ton fichier init.sqf.

Par exemple ici je commence par inscrire le code permettant de lancer la mission en affichant une vue drone d'une zone en l'occurence des unités/objets/véhicules nommés qui sont placés à l'endroit o๠vous désirez faire votre intro. Vous avez la possibilité de régler la hauteur, la taille, l'angle.
Aprês le code BTC copie se que tu veux mets essaye de le mettre en premier.

Début du fichier
[getpos car1, "Texte",150, 100, 90, 0,[]] spawn BIS_fnc_establishingShot;

_nul = [] execVM "briefing.sqf";

enableSaving [false,false];
call compile preprocessFile "=BTC=_revive\=BTC=_revive_init.sqf";


sinon vérifie ton fichier description.ext place le code BTC au début du fichier comme ceci
description.ext
overviewText = "Texte
Titre de la mission
Coopération Multijoueurs 1-4"; overviewTextLocked = "Finish the Splendid campaign in order to unlock this mission."; overviewPicture = "overview.paa"; author = "JonyBIgooD"; // Author onLoadName = "Titre de la mission"; // Mission name (temporary solution; actual name set in editor will be used later in the alpha) onLoadMission = "Annotations sur la mission"; OnLoadMissionTime = false; loadScreen = "image.jpg"; Briefing = 1; disabledAI=1; debriefing=1; Saving = 1; ShowCompass = 1; ShowMap = 1; ShowGPS = 1; ShowWatch = 1; ShowPad = 1; ShowRadio = 1; respawn = 3; respawndelay = 1; enableDebugConsole = true; class Header { gameType = COOP; minPlayers = 1; maxPlayers = 4; }; #include "=BTC=_revive\=BTC=_respawn.h" #include "VAS\menu.hpp" class CfgFunctions { #include "VAS\cfgfunctions.hpp" }; class CfgRespawnTemplates { // Class used in respawnTemplates entry class myTag_beacon { // Function or script executed upon death. Parameters passed into it are the same as are passed into onPlayerKilled.sqf file onPlayerKilled = "\myAddon\scripts\respawnBeacon.sqf"; // Function or script executed upon respawn. Parameters passed into it are the same as are passed into onPlayerRespawn.sqf file onPlayerRespawn = "\myAddon\scripts\respawnBeacon.sqf"; // Default respawn delay (can be overwitten by description.ext entry of the same name) respawnDelay = 20; }; class Spectator { onPlayerRespawn = "BIS_fnc_respawnSpectator"; }; };

Tu as le code pour créer plusieurs points de respawn en utilisant la fonction de bohemia mais j'ai un soucis avec BTC sur la revive de civil, dans la mission fournie en test le civil finit à des kilomêtres de l'à®le. En attente d'une mise à jour des créateur? Mais sinon ça fonctionne avec les unités blufor et opfor ainsi que les guerilla.

Essaye se que je t'ai passé juste pour voir sur une mission teste prépare le dossier de mission avec les dossiers BTC et VAS tu crée un véhicule une caisse identique à celle dans la mission test BTC. Ensuite une testé, tu n'aura plus qu'à adapter le fichier selon tes données. Garde toujours une copie de ton fichier description.ext fonctionnelle quelque part.

Je vais voir d'ici peut la fonction de bohemia sur le respawn. La création de plusieurs points pouvant être sélectionnés. Gestion de l'armement lors de la réapparition. IL faut que je prépare un tuto ça peut aider :wink: déjà avec ça tu devrais t'en sortir.

A Bientôt :fsb2_godgrace:
Cordialement JonyBIgooD :fsb2_drink:


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Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 9:23

Salut JonyBIgood,


merci pour tout soutien ;)

J´ai bien essayé en suivant tes indications, mais cela reste identique , je n´ai qu´une option de respawn qui s´affiche..........On va y arriver ;)


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Lien vers ce message 04 Octobre 2013, 20:10

:militaire1: salut phil,

C'est bon j'ai t'as solution je mets le tuto au claire

Possibilité de se soigner soit par un coéquipier en multijoueur soit par un soldat AI lié au groupe

Création possible d'au moins 4 points de respawn, ceux-ci sont nominatif (par exemple : Point n°1 si il est nommé comme cela, il apparaitra dans le menu de sélection des points de réapparition). Le menu de sélection n'a rien avoir avec celui que l'on peut voir chez BTC

Je te tiens au courant dês que j'ai fini

A plus :fsb2_drink:


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Lien vers ce message 05 Octobre 2013, 9:42

Mille merci .

J´ai hà¢te de tester !!!!


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Répondre





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