Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre


Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Prendre un sac à  dos au sol


Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 01 Juillet 2013, 21:50
Message édité 1 fois, dernière édition par El nabot, 01 Juillet 2013, 21:51  

Bonsoir à tous,


Je cherche le moyen de faire prendre un sac à dos (que je voudrais garnir avec ce que je veux dedans) à un joueur. J'ai tenté tout bêtement de faire spawn un sac à dos au sol dans l'éditeur pour pouvoir le prendre, mais il m'est impossible de le ramasser.

Faut-il un script à entrer dans l'initialisation d'un sac ? Ou est-ce plus compliqué que çà voir plus simple ?

Je cherche à faire çà pour limiter le temps que l'on passe devant une Virtual Ammobox car on commence pas les missions avant 20-25 minutes sinon.

Vous allez me dire de faire spawn les joueurs avec un sac.

Je vais vous répondre que je fais spawn mes unités en l'air avec un parachute, et donc une fois au sol elles se retrouvent sans rien et je veux que les joueur prennent leur sac respectif.


Merci.

Mission Maker
Avatar de poran
  • Age : 50 ans
  • Messages : 883
  • Inscrit : 28 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Génie Expert
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 11:18

compliqué non? pourquoi tu équipes pas directement les slots avec ce que tu veux?

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 17:29

Comme je l'ai dit mes gars vont arriver en parachute, les vestes de combats avec lesquels ils vont être équipés ne suffiront pas. C'est pour çà qu'une fois au sol je veux que mes gars récupêrent un sac à dos.

Membre
Avatar de JonyBIgooD
  • Messages : 96
  • Inscrit : 19 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 19:40
Message édité 2 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 03 Juillet 2013, 18:36  

:militaire1: Salut El Nabot

La seule méthode que je peux te proposer pour le moment c'est de placer tes sac à dos dans un container

Dans le container :

Init
this addBackpackCargo ["Nom du sac à  dos",Quantité de sac];


Le code que j'ai transmis http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7437 sur la configuration des sac à dos est une base pour placer un sac à dos de ton choix dans un container en modifiant le contenu du sac, le souci c'est que j'ai modifié le code et je n'arrive plus à mettre la main sur l'original, celui qu'il te faudrait :fsb2_cry:

Alors pour pallier je te propose de mettre les sac à dos de ton choix dans le container Empty\Ammo\[Blue] Supply Box (caisse d'armes et munitions parachutée), ensuite d'y ajouter toutes les armes, munitions, items que tu as besoins pour ta mission avec la quantité de ton choix
this addWeaponCargo ["Nom de l'arme", Qté];
this addMagazineCargo ["Nom des munitions", Qté];
this addItemCargo ["Nom des items", Qté];

Exemple ajout d'uniforme dans la caisse :
this additemcargo ["U_B_CombatUniform_mcam", 4];

Les personnes qui jouent avec toi n'auront qu'à prendre la quantité qui leur est destinée ou ce qu'ils veulent

Par le biais d'un trigger tu peux faire apparaitre la caisse. Pour le largage de boxAmmo pour le moment sur A3 ce n'est par trop indiqué (on viens à peine d'avoir les parachutes), mais il est peut être possible d'utiliser un script de largage fonctionnant sous arma2 tu peux t'amuser à tester si le coeur tant dis :fsb2_tongue:

Dans le trigger :

Init
nul = execVM "nom de ton fichier.sqf";


Dans le fichier.sqf
:

if (!isServer) exitWith {};
box setPos [(getMarkerPos "Nom du marqueur") select 0, (getMarkerPos "Nom du marqueur") select 1, 0];


Ce script peut être utliser pour faire apparaitre des unités, des véhicules, des objets

*nb je vais essayer de retrouver ce maudit code :wink:

Bonne Editon !
:fsb2_drink:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

// JonyBIgooD // Chaine Youtube
http://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 20:18

Je te remercie mon grand, c'est la calsse. Tu veux dire que tu as perdu le code pour mettre un sac déjà équipé avec du matos prédéfini dans une caisse ?

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 22:43

Aprês un test impossible de valider ce que j'entre dans la caisse, ça te dis quelque chose ?

http://www.gilawhost.com/images/tsbeinxa.png

Mission Maker
Avatar de poran
  • Age : 50 ans
  • Messages : 883
  • Inscrit : 28 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Génie Expert
 
Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 23:36
Message édité 1 fois, dernière édition par poran, 02 Juillet 2013, 23:40  

dans l'init de la caisse

nul=[this,"armes"] execVM "caisseElnabot.sqf";


puis dans le fichier caisseElnabot.sqf que tu crées

private ["_caisse","_type"];

_caisse = _this select 0;
_type = _this select 1;

clearWeaponCargo _caisse;
clearMagazineCargo _caisse;
clearItemCargo _caisse;

switch (_type) do {

	case "armes": {
_caisse addbackpackcargo ["B_Kitbag_sgg", 10];
	};
};

if (true) exitWith {};




ou alors tu rentres juste dans l'init de la caisse ton choix d'équipements

clearMagazineCargoGlobal this; clearWeaponCargoGlobal this; clearItemCargoGlobal this; this addbackpackcargoGlobal ["B_Kitbag_sgg", 10];

Membre
Avatar de JonyBIgooD
  • Messages : 96
  • Inscrit : 19 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 18:35
Message édité 1 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 03 Juillet 2013, 19:21  

:militaire1: Salut

Non j'ai pas perdu le code pour mettre un sac à dos dans une caisse mais celui pour mettre ton sac à dos personnalisé!

Ces codes de suppressions fonctionnent aussi :
clearItemCargo this; clearWeaponCargo this; clearMagazineCargo this;


C'est simple comme te le stipule Poran il suffit de mettre le code suivant dans l'init de la caisse ou de créer un fichier .sqf (ceci t'évite le jour ou tu veux refaire se type d'opération de réinscrire tous les codes dans la caisse, t'as juste à mettre le nul = execVM "nom de ton fichier.sqf"; et le tour est joué)

Init de la caisse :
clearItemCargo this; clearWeaponCargo this; clearMagazineCargo this; this addbackpackcargo ["B_AssaultPack_Base", 2]; this addMagazineCargo ["R3F_30Rnd_556x45_TRACER_HK417",100]; this addItemCargo ["R3F_EOTECH_DES",20]; this addWeaponCargo ["R3F_HK417M_HG_DES",20];


Dans l'image que tu as posté tu n'as pas mis les crochets et la quantité mais effectivement je me suis trompé en inscrivant l'infos, désolé je corrige.
Dans le lien de mon premier poste, celui correspondant au forum sur "Comment ajouter item dans backpack pour kit d'arme perso", tu as le lien armaholic pour les className Ammobox (permet de placer du contenu dans une caisse) et la className des R3F
Sinon pense à utiliser un sac à dos vide de préférence ceux marqué _khk dgtl _rgr _sgg _cbr _mcamo _ocamo et tous ceux marqués _Base

Ceci dit ça devrait jouer maintenant :wink:

Bonne Edition ! :fsb2_drink:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

// JonyBIgooD // Chaine Youtube
http://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:06
Message édité 1 fois, dernière édition par El nabot, 03 Juillet 2013, 19:15  

Ok je comprends le truc, j'indique le type de sac en mettant l'ID de ce dernier, mais ensuite comment je luis dis que dans ce sac je veux, admettons un optique un kit de soin etc... ?

Parce que quoi que je rentre comme formule cela ajoute tout dans la caisse et pas dans le sac.

Mission Maker
Avatar de poran
  • Age : 50 ans
  • Messages : 883
  • Inscrit : 28 Mars 2013
  • Statut : Hors ligne
  • Spécialité : Génie Expert
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:17

moi je connais pas la solution, et j'imagine que c'est un script assez chiadé pour le faire. faut juste que Jony range son bordel pour te le dégotter :fsb2_smyle:

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:28

Ok merci les gars de vous démener pour moi. Cela ne presse pas non plus à la minute mais merci encore. Des fois cela n'ajoute rien dans le sac ni dans la caisse.

J'ai essayer de faire ceci, tout virer dans la caisse, ajouter un sac, et dans ce sac ajouter ce que je veux pour tester.


Citation
clearMagazineCargoGlobal this; clearWeaponCargoGlobal this; clearItemCargoGlobal this; this addbackpackcargoGlobal ["B_AssaultPack_blk",1]; (unitBackpack this) addMagazineCargoGlobal ["30rnd_556x45_stanag",2];


Mais je pense que c'est valable uniquement sur joueur car quand je rentre ceci :

Citation
this addbackpack "B_AssaultPack_blk";(unitBackpack this) addMagazineCargoGlobal ["30rnd_556x45_stanag",2];


Le joueur spawn avec un sac et dans le sac il y a 2 chargeurs M4.

Cela doit pas être plus sorcier je pense pour l'appliquer a un sac qui se trouve dans une caisse.

Encore merci les mecs, Jony prends ton temps surtout, je suis pas aux piêces non plus.

Membre
Avatar de JonyBIgooD
  • Messages : 96
  • Inscrit : 19 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:32
Message édité 1 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 03 Juillet 2013, 23:06  

Justement c'est ce que je te dis, je ne retrouve plus le code permettant de réaliser cette action. :fsb2_cry:

Il faut pouvoir nommer le sac afin que le jeu comprenne que ce sac correspond à tel ID pour pouvoir le placer dans une box tout en modifiant son contenu. La modification du contenu de sac se fait par rapport au joueur this ou player donc c'est pas évident à mettre en place si un scripteur veut se pencher sur le problême ça pourrait t'aider.

Seul The Killer :fsb2_intello: peut faire quelque chose pour toi! Nous ça nous dépasse


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

// JonyBIgooD // Chaine Youtube
http://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w

Membre
Avatar de El nabot
  • Messages : 35
  • Inscrit : 27 Mai 2013
  • Statut : Hors ligne
 
Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:49

à‡a ira bien va. On va pas déranger The Killer pour çà , cela marche quand même les gars auront juste à glisser le sac dans leur inventaire et le contenu de la caisse dans le sac.

à‡a leur fera passer moins de temps déjà devant la caisse.

Sinon il reste une solution (allant éplucher le wiki BI), créer un sac directement (comme ceux créés dans le jeu ou comme dans le mod 1REV o๠ils sont équipés de chargeurs FAMAS et d'un FirsAiKit) pour l'ajouter à une caisse.

J'ai essayé de voir si je trouvais le script dans les fichiers du mod, mais j'ai rien trouvé. C'est beau de rêver :D. Je vais aller me renseigner sur d'autres forums et je poste la solution si je trouve.

Encore merci les gars pour votre aide quand même précieuse, vous êtes super les ADO !
Répondre





.