Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer

Armée de l'Ombre

Résultats de la recherche (687 résultats)

Old Bear
12 Avril 2021, 14:35
Vous posez pas la question de savoir pourquoi je me suis pris la tête avec ...
Tout ça pour ne rien dire :fsb2_red:
Old Bear
08 Avril 2021, 13:11
Attention, il faut se souvenir qu'Arma a de nombreux défauts qui étaient des qualités d'Operation Flashpoint.
Ces défauts ne se voient pas à l'écran, il faut jouer le jeu, le tester pour s'en rendre compte.

Le rendu est strictement dépendant du calcul de la simulation, ce qui permettait une simulation très précise sur des processeurs single core en 2001.
Le calcul de la simulation commence par le calcul du terrain qui demande une grosse puissance de calcul lorsque les polygones sont de petites tailles.
En 2021, malgré des trésors de bricolage, la limitation est évidente, il faut des processeurs extrêmement rapide et efficace pour surmonter l'impossibilité de traitements parallèles.
La conséquence ultime en 2021, c'est l'impossibilité d'utiliser les ressources de calcul des cartes graphiques modernes pour le jeu, la carte graphique est là pour afficher, et c'est tout !

Le mode de jeu MP d'Arma n'utilise pas la structure client-serveur mais un système où la simulation est exécutée en même temps sur le client et sur le serveur, ce qui fait qu'il y a un volume très important de données qui transitent sur le réseau pour la synchronisation.
Le système était conçu, là encore, pour obtenir la simulation la plus précise possible.
Après de sérieux soucis de ce côté à la sortie d'Apex, le volume de données a été limité avec des conséquences sur la qualité de la synchronisation en MP.

L'affichage dans Arma a été le parent pauvre jusqu'à la sortie du Visual Upgrade en avril 2016.
Pour mémoire à la sortie du jeu les GPU recommandés étaient la GT 560 et la HD 7750 ... nawak!
Avec le Visual Upgrade, le jeu exploite plus complétement les possibilités de Direct X en particulier pour les effets de lumière et les reflets même si le traitement des éclairages reste prisonnier du mode de rasterisation rustique du jeu.
De fait, à l'heure actuelle, une GTX 1060 est plus que suffisante pour afficher le jeu en Qualité Ultra sans avoir besoin de faire de sacrifice en 1080p.

Sur les écrans d'Arma Reforger proposés par @biostiel, on ne voit rien et pour cause !
Il est impossible de savoir quel est le moteur employé, donc si les limitations sont levées.
Les indices devrait être ...
- un MP en client serveur,
- un multi-threading efficace
- une implication plus grande du GPU

Il n'est pas impossible que BI meuble l'attente avec un jeu prototype exclusivement multijoueurs, mais multiplateformes avec une version de travail d'Enfusion.
Donc on attend un peu, et on regarde ce qui se passe.
Old Bear
20 Mars 2021, 17:30
Sans le strobe, ça le fait bien :fsb2_glasses:

Erreur Image
Old Bear
15 Mars 2021, 15:20
Killer, c'est toi le Boss :fsb2_glasses:
Old Bear
12 Mars 2021, 9:53
Les 4 salles de SBG1 endommagées seraient les : 61B, 61C, 62B et 62C.
A vérifier :fsb2_goutte:
Old Bear
11 Mars 2021, 20:49
En pratique, vendredi 12, on squatte un serveur pour jouer ?
Old Bear
11 Mars 2021, 13:33
Bon anniversaire & Bon anniversaire :fsb2_ouais:
Old Bear
10 Mars 2021, 22:39
Suite des tweets ...
Citation (OVH)
Mise à jour : 16h
Nous prévoyons de redémarrer le réseau SBG1 + SBG4 + d'ici le lundi 15 mars et SBG3 d'ici le vendredi 19 mars.
A RBX + GRA, nous avons le stock de nouveaux serveurs, pcc, pci prêts à être livrés pour tous les clients concernés.
Bien sûr gratuitement. Nous ajouterons 10K serveurs dans les 3-4 prochaines semaines.
Old Bear
10 Mars 2021, 16:01
A mon sens, c'est "out" pour un certain temps.
Même si tu as une réponse d'OVH ... dans quelque temps, serait-il possible de penser à une solution alternative, accès pro au réseau en fibre, PC, licences etc ?
Old Bear
10 Mars 2021, 15:03
Oui, j'ai bien le lien.
Mon soucis est d'avoir 2 accès #Discord par le navigateur et par l'appli :oups:
Old Bear
10 Mars 2021, 13:48
Rien d'actif sur Discord
Old Bear
10 Mars 2021, 12:06
Incident majeur sur le site d'OVH

http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1615370743-39b6798939db55fb284eb3a597a99d40_500x387_source.jpg

Citation
Octave Klaba
@olesovhcom
7h
We have a major incident on SBG2.
The fire declared in the building.
Firefighters were immediately on the scene but could not control the fire in SBG2.
The whole site has been isolated which impacts all services in SGB1-4.
We recommend to activate your Disaster Recovery Plan.

Update 10am. (I’m there).
We finished to shutdown the UPS in SBG3.
Now they are off. We are looking to enter into SBG3 and check the servers.
The goal is to create a plan to restart , at least SBG3/SBG4, maybe SBG1.
To do so, we need to check the network rooms too.

Source:Twitter

Edit: L'incendie a détruit le bâtiment SBG2 et le SBG1 en partie. Les pompiers ont protégé le SBG3 tandis que le SBG4 est resté épargné.
Les équipes d'OVH essaient de pénétrer dans le SBG3 à l'heure actuelle.

@Killer :
1°si tu as dans ta manche un "Disaster Recovery Plan", c'est le moment de le sortir. :fsb2_goutte:
2°c'est quoi le #discord du Clan ?
Old Bear
09 Mars 2021, 16:42
Un serveur persistant est une bonne idée.
Selon mon expérience, ce type de serveur demande peut-être une sécurisation et une administration plus serrée que celles qui existent actuellement pour le serveur ADO.
Il faut conserver le principe du mot de passe en utilisant peut-être des mots de passe et des identifiants de connexion, pour l'administration, différents de ceux du serveur ADO de base.
Il faut penser à l'organisation d'une veille pour vérifier tous les jours que rien d'anormal se passe sur le serveur.
Franchement, jouer une mission puis un jour s'apercevoir que le FOB est détruit, par exemple, ça n'a rien de marrant :fsb2_red:
Old Bear
05 Mars 2021, 20:54
Bienvenue parmi nous :fsb2_glasses:
A bientôt en jeu !
Old Bear
27 Février 2021, 0:25
[Aventure] : épisode 5 et fin, du moins je l'espère :fsb2_glasses:

J'ai finalement acheté un nouveau Ryzen 5 5600X sur AMZ à 365,60 €, le moins cher que j'ai pu trouver lorsque j'ai compris que le prix MRSP à 297 € ne serait plus qu'une référence lointaine, le site AMD affichant même un prix plus réaliste Confus

J'ai monté le Ryzen sur ma carte Asus TUF B550M Plus.
Avec le Ryzen R7 3700X que j'avais fait tourner avant, j'avais essayé différents kits de RAM.
- G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16D-16GTZNC 16Go (8Go x2), 3600 MHz CL16 (16-19-19-39) [acheté pour les tests avec le R5 3600X bien moins cher]
- Crucial Ballistix BL2K8G36C16U4R, 16Go (8Go x2), 3600 MHz CL16, Rouge [rouge pas pour gagner des FPS avec AMD, mais le moins cher!]
- Crucial Ballistix MAX BLM2K8G40C18U4B 16Go (8Go x2)4000 MHz CL18 [moins performant que le kit 3600 MHz CL16, échangé pour le suivant]
- G.Skill Trident Z Neo F4-3800C16D-16GTZN 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3800 MHz CL16 (16-19-19-39) [pas au prix actuel ... resté monté sur la config]

1° la config : Ryzen 5 5600X + RTX 2060 + 16 Go (2 x 8 Go) 3800 MHz CL16

http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1614377898-cb11d3532127d51231a4a4ba4c296b18_641x579_source.jpg

commentaire : j'ai décidé de tester direct hors de la boite, le seul réglage dans le BIOS est l'activation du profil XMP pour la RAM.
Les nombreuses contributions au sujet de l'overclock, de l'activation ou non du PBO et sur l'emploi de CTR m'ont décidé de ne toucher à rien!
De plus l'affichage du Boost Max à 4,65 GHz soit plus que l'info "Jusqu`à 4.6GHz" de la fiche descriptive d'AMD laisse penser que les performances de base seront bonnes.
Par contre, le refroidissement a été revu avec un ventirad Noctua NH-C14S en topdown bien plus efficace que toutes les solutions précédentes.

2° les tests avec Arma3

- Test YAAB avec presets Standard

Erreur Image

commentaire : ce coup-ci, pas de 80 FPS! C'est plus modéré, mais ça semble durer dans le temps Cool
Avec un score moyen à 75 FPS, les scores sont à +15 FPS par rapport aux R5 3600X / R7 3700X qui obtiennent eux, des scores identiques.
Le gain apporté par la DDR4 @ 3800 MHz me parait minime ...

- Test en MP avec presets Custom [Ultra + 3500m visibilité]

a-monitoring

Erreur Image

commentaire : Le fonctionnement me parait très bon avec une fréquence de boost tenue régulièrement et un voltage limité

b-écran ingame

Erreur Image

commentaire : Les 78 FPS affiché à ce moment du jeu ne sont pas significatifs, mais les FPS en jeu avec mes réglages custom en Ultra globalement mais avec une limitation de la Visibilité globale à 3200 m tournent autour de 50 FPS en moyenne. Ils sont et restent à un niveau très élevés, pour Arma3 bien sûr. Les performances sont tenues aux cours de séances de 4 à 6 heures de jeu, ... j'ai encore sacrifié ma sieste plusieurs jours de suite

.