Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre



Résultats de la recherche (246 résultats)

Old Bear
07 Mai 2019, 11:53
Depuis mon test initial ... est-ce qu'Arma3 va tourner sur mon Athlon II x2 250 / GTS 450 DDR3 ?, j'ai testé Arma3 sur tous les PC qui me sont tombé sous la main.

J'ai testé de façon informelle, parfois de façon rapide alors que j'étais en train de monter ou de réparer une config et ça m'a permis de me faire une idée personnelle de ce qu'il fallait pour jouer.
Assez rapidement, j'ai pu confirmer ce que j'avais pu constater dès le départ, la config "Minimum" officielle permet de faire tourner le jeu, mais ne permet pas vraiment de jouer.
C'est aussi ce qui m'a conduit à définir la Méthode de l'Ours ™ dont les membres du Clan ont été les inspirateurs sinon les premiers bénéficiaires :fsb2_ouais:

Après avoir commencé à poster dans différents forums de discussions sur les moyens de faire tourner, mieux tourner le jeu et de pouvoir vraiment jouer, j'ai commencé à discuter du sujet y compris avec des responsables du projet Arma3 chez BI.

J'ai essayé de définir "Minimum Recommandée", ce qu'il faut pour jouer pour de vrai :fsb2_glasses:
Comme ici Arma3 : Splendid Requirements Update demandé ! ou là Request for a "Minimum" requirements update

Dans le même temps, j'ai animé un forum ArmA III > Configurations PC et ses problèmes sur JV.com avec le projet d'aider à mieux jouer à mon jeu favori.

J'ai commencé à faire des tests plus formalisés que j'ai posté sur les Forums de CanardPC :
Jouer à Arma3 avec un Pentium
Jouer à Arma3 avec un Pentium [2] - L'Empire contre-attaque
Jouer à Arma3 avec un Ryzen3 - Le retour de la Force
Jouer à Arma3 avec un AMD APU A8-9600 - Rogue Zero
Jouer à Arma3 avec un AMD APU R3 2200G - Rogue One

En définitive, quel est le cahier des charges d'une config pour pouvoir jouer* à Arma3 en 2019?

- Processeur : 4 cœurs ou 2 cœurs/4 threads @ 3 GHz minimum, mode turbo recommandé.
- Mémoire : 8 Go est un minimum pour jouer les grandes maps
- Carte graphique : compatible DX 11 2Go DDR5 niveau GT 1030/RX 550 minimum.
- Stockage : SSD pour Windows et la librairie Steam contenant Arma3.

*Selon moi, à 20 FPS en moyenne et en "Low", le jeu tourne et à 30 FPS en moyenne en "Elevé", il devient jouable.
Old Bear
07 Mai 2019, 10:11
Bon, j'ai un peu zappé 2018, mais comme le printemps revient, l'ours sort à nouveau de la grotte.
Tout le monde est équipé ou s'est équipé pour jouer à Arma3 avec un matos qui tourne plus ou moins bien.

Il n'est pas inutile de rappeler que pour les jeux Arma*, c'est le processeur qui fait les FPS en raison de la conception du RV Engine, le moteur du jeu.
Donc faisons le point sur les processeurs pour jouer à Arma3 au printemps 2019.

Le Comptoir du Hardware, à l'occasion du test des derniers CPU Intel i9-9900K,i7-9700K et i5-9600K, a publié un graphique avec les perfs sur Arma3 , c'était en octobre 2018 ...

https://i.imgur.com/V1Xpflol.jpg


... où ne figure que les "gros joueurs". Un peu plus tôt dans l'année, en avril, le même Comptoir avait publié un test des Ryzen 5 2600/2600X et Ryzen 7 2700/2700X qui donnait également un aperçu des perfs des processeurs moins puissants.

https://i.imgur.com/cfW0DYEh.jpg


Les graphiques permettent de constater que ce sont toujours les processeurs Intel qui détiennent les premières places du classement, ce sont les processeurs qui atteignent de base les fréquences de fonctionnement les plus élevées ... à des prix qui sont toujours plus élevés!

Ce qui est attendu avec une certaine impatience dans le courant de cette année, c'est la sortie de la nouvelle génération des Ryzen 3/5/7 en série 3000.
Old Bear
01 Mai 2019, 19:43
BI n'offre rien en matière de création, mais offre une protection légale et un soutien logistique.
C'est un point qui a régulièrement été mis en avant par Lars Transfeld (GalComT) qui a toujours des requêtes judiciaires en cours pour du vol de ses modèles qui se retrouvent dans des mods de Spintires.
Ceci dit, oui, c'est clairement trop cher.
Old Bear
30 Avril 2019, 11:14
Premier contact :

J'ai joué les 2 premières missions de la campagne.
J'ai testé tous les véhicules sur les maps été et hiver.

Impression globale mitigée :

Les véhicules sont bien réalisés et les possibilités de personnalisation intéressantes,
Les cartes sont immenses et quasiment tous les bâtiments sont ouverts,
Malgré la taille des maps, le niveau de FPS est bon.
Retrouver le contexte des débuts de Flashpoint est un vrai plaisir.

Il n'y a pas de véhicules aériens ni hélicos ni avions, et un seul char soviétique T-55A est présent.
Les bâtiments vides et les éléments du décor font un peu trop OFP.
Les clutters de la map hivers ne sont pas réussis.

Pour le moment, la campagne est bugguée, le jeu a planté avant la fin de la 2eme mission.

-Pour GMC : c'est le TPz Fuchs, un APC 6x6 de chez Rheinmetall qui ressemble au VAB.
Old Bear
17 Avril 2019, 15:00
Mondkalb à posté une info au sujet de la sortie du DLC Arma 3 Creator : Global Mobilization - Cold War Germany sur les forums de BI

Citation ("Mondkalb")
Hello everyone,
Today the Global Mobilization Team and Bohemia Interactive are proud and excited to present the first ever Arma 3 Creator DLC: Global Mobilization - Cold War Germany.
If you have any questions or would like to share any suggestions and feedback regarding Global Mobilization, please feel welcome to use this thread.
We look forward to releasing our project on the Steam Store.
It will become available on the 29th April 2019. Priced at USD 22.99 / EUR 19.99 / GBP 16.99.

Check out the Steam Store page to find an overview of the contents that Global Mobilization - Cold War Germany brings to the Arma 3 series.
Steam Store Page
...
Old Bear
08 Mars 2019, 14:33
Après un très,... trop long, silence, une info sur le Forum de BI

" We stopped communicating for a few months to be able to focus on the core subjects of the project.
Next WIP is scheduled for this weekend btw, with a lot of images. Preview below."

http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1552048391-51b05543f7d88f142085204b93ebc13f_415x400_source.jpg
Old Bear
08 Janvier 2019, 9:49
Je vais essayer de résumer ce que je comprend.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le tableau ...

/*
	"aimingAccuracy" : - Affecte la façon dont l'IA peut tirer sur une cible
								- Affecte la précision de la fourchette des estimations AI et calcule chute de balle
								- Affecte la façon dont l'IA compense la dispersion d'armes
								- Affecte combien l'AI saura compenser le recul (valeur supérieur = feu plus contrôlée)
								- Affecte la façon dont certains l'AI doit être à propos de son but sur la cible avant d'ouvrir le feu				 
	"aimingShake" :		Affecte la façon constante l'AI peut tenir une arme (valeur supérieur = moins arme emprise)
	"aimingSpeed" :		Affecte la rapidité de l'IA pour se tourner et de tirer sur la sible (valeur élevée = plus rapide, moins d'erreurs)
	"spotDistance" :	Affecte la capacité à repérer des cibles AI au sein de ce visuel ou gamme audible (valeur élevée = plus de chances de repérer)
	"spottime" :		Affecte la rapidité de l'AI réagit à la mort, des dommages ou en observant un ennemi (valeur supérieur = réaction rapide)
	"reloadSpeed :		Affecte le délai entre la commutation ou le rechargement d'une arme (valeur élevée = moins de retard)
	"commanding" :		Affecte la façon dont les cibles rapidement reconnus sont partagés avec le groupe (valeur = supérieur de rapports plus rapide)
	"general" :		Affecte la prise de décision de l'AI.


... les valeurs déterminées pour les variables ne s'appliquent pas directement, mais sont combinées -dès lors qu'il y a plus de 2 facteurs- par une formule, l'interpolation synthétisée par le fameux tableau.

http://www.clan-ado.fr/images/upload/membres/246_1430038989.jpg


Dans l'entrée modifiée du Wiki pour CfgAISkill, il y a un exemple que je cite tel que :

Citation
Example
Interpolation with vanilla A3 CfgAISkill

    In {w, x, y, z} value from (w,y) gets interpolated into (x,z)

  1. spotDistance[] = {0, 0.2, 1, 0.4};
    *Value in a range 0-1 will change into value in a range 0.2-0.4.
  2. setSkill ["spotDistance", 0.5]
    *Results in skill "spotDistance" returning 0.3


Ce qu'il faut donc retenir, c'est que la valeur finale pour le skill de l'IA, c'est que ce ne sont pas les valeurs directes qui sont appliquées mais des valeurs résultants d'un calcul devenant particulièrement complexe dès lors que plus de 2 facteurs sont impliqués.
Les effets en SP sont assez stupéfiants, j'y reviendrais.
Il faut voir également voir en MP, comment les valeurs de skill définies sur le serveur et celle définies dans la mission interfèrent.
Old Bear
07 Janvier 2019, 23:30
Le dernier post sur le sujet initial "Editer le Skill de l'IA" date de 2015.
Donc pour éviter de faire du nécroposting, j'en ouvre un nouveau.

Il y a aussi des entrées plus fournies sur le sujet du Skill IA avec une nouvelle commande skillFinal sur le Wiki et un post particulièrement intéressant sur le forum de BI. Donc, à consulter sur le Wiki:

Arma 3 AI Skill

skillFinal

... et sur le forum de BI

The mystical skillFinal formula
Old Bear
11 Décembre 2018, 8:46
De façon fortuite, à l'occasion de discussions à propos des déboires de Philou avec son Watercooling, nous avons appris une nouvelle choquante!
Le processeur du PC de jeu de Jackes chauffe ... beaucoup ... quand il joue à Arma3.
Nous avons donc appris à cette occasion qu'il utilise un ventirad de base Intel pour refroidir son Intel i7-3770K de jeux.

Il faut dire qu'à l'époque [2012], ce processeur au TDP relativement modeste de 77 W était livré avec le petit ventirad Intel stock que nous connaissons bien. La consultation des spécifications techniques* montre qu'en effet pour une utilisation de base bureautique, multimédia, jeux casuals aux fréquences de base, la solution est correcte.

Le soucis, c'est qu'en dehors de ces utilisations de base et en cas de léger overclock, cette solution de refroidissement est insuffisante.

A cours terme, il devra envisager de changer de config pour un processeur plus moderne il devra envisager de remplacer le ventirad rikiki, bruyant et insuffisant par une solution techniquement plus conforme.

Mon conseil serait de passer à un Ventirad Noctua performant genre NH-U12S.


* Thermal Solution Specification 2011D updaté 2013.
Old Bear
19 Novembre 2018, 14:07
Tu peux aussi enregistrer un vol selon un parcours bien déterminé de telle sorte que l'IA soit contrainte de suivre le même plan de vol.

Discussion de la question sur le Forum Arma3.fr : http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=3096
Définition de la fonction dans le wiki de BI : https://community.bistudio.com/wiki/BIS_fnc_UnitCapture
Tuto de Wiki pour utiliser utiliser la fonction UnitCapture / UnitPlay. : https://www.youtube.com/watch?v=7xnMqj4gmvc&feature=youtu.be
Old Bear
26 Octobre 2018, 0:25
@ Benson : j'ai fait ma réponse initiale " ... surtout si tu envisages de jouer en 1080P serait de t'orienter vers une GTX 1050 Ti 4 Go ou une une GTX 1060 3 Go ..." en fonction des éléments donnés dans les différents screens. Je savais que son SAMSUNG SyncMaster était un 23" en 1080p. Les tests avec le jeux en question montre qu'il y a un certain intérêt à avoir une carte graphique un peu puissante.
Old Bear
20 Octobre 2018, 11:18
Tu me remercieras si ça marche comme prévu et si tu ne te fais pas pourrir par ta fille ... :fsb2_glasses:
Old Bear
19 Octobre 2018, 18:30
A sujet des connecteurs, je voulais juste dire que normalement tu avais de quoi faire.
Je confirme que la carte-mère est OK.
Old Bear
19 Octobre 2018, 13:29
Ta carte mère P6T comporte bien au moins un slot PCIe 2.0, comme tu avais une HD 5870, tu dois bien avoir 2 connecteurs électriques PCIe donc c'est OK de ce côté là.
La carte MSI est overclockée d'usine, elle est probablement plus chère.
Les cartes MSI et Asus se valent.
Old Bear
19 Octobre 2018, 0:27
La GeForce GTX 1080 GAMING X+ 8G est plus qu'un overkill... c'est une super carte graphique que ton combo "i7-950/Asus P6T/12 Go DDR3 1600MHz" ne pourra pas exploiter.
Une simple RX550 2Go est l’équivalent actuel ta HD 5870, mon conseil surtout si tu envisages de jouer en 1080P serait de t'orienter vers une GTX 1050 Ti 4 Go ou une une GTX 1060 3 Go et une GTX 1060 6 Go au maximum.



.