Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre



Résultats de la recherche (246 résultats)

Old Bear
13 Octobre 2011, 16:01
J'attendais avec une certaine impatience la sortie des CPUs Bulldozer et des tests pour savoir si enfin il pourrait y avoir une alternative crédible à la domination d'Intel.
Bon, c'est sorti et je suis déçu ...

Citation
Déception. C'est le mot qui vient immédiatement à l'esprit lorsqu'on mesure les performances des nouveaux FX d'AMD. Alors certes, ceux-ci sont généralement plus performants que leurs prédécesseurs(les Phenom II), mais le gouffre était tellement énorme par rapport aux derniers Core i5/i7 2000 que les FX ne font que le combler partiellement. La communication catastrophique d'AMD n'aide pas les choses puisque la présentation des FX comme des « 8 coeurs » amêne sans conteste son lot de frustration supplémentaire lorsqu'on les compare aux « 4 coeurs » d'Intel, ce qui n'étaient vraiment pas nécessaire.
Le FX-8150, fer de lance de la gamme, s'avêre en moyenne nettement moins performance que le Core i7 2600K avec lequel il est censé rivaliser. Sans compter qu'il consomme beaucoup plus d'énergie et chauffe en conséquence nettement plus. Nous demeurons persuadés que quelque chose (probablement liée aux clusters) qui aurait dà» fonctionner ne fonctionne pas au coeur de Bulldozer. Reste à savoir si AMD parviendra à corriger ce problême dans un prochain stepping. Nous l'espérons sincêrement.

Source : Canard PC Hardware

Citation
Sous Arma II : Operation Arrowhead nous mesurons le framerate lors de la traversée d'un village lors de la premiêre mission solo, toujours en 1920*1080 et toutes options poussées au maximum, y compris la distance de visibilité.
Les mêmes causes ont les mêmes effets : comme sous Crysis 2 le FX-8150 est dépassé par ses prédécesseurs et le Core i3-2100 est également plus véloce.

Source: hardware.fr

Le niveau de perf. n'est pas vraiment celui annoncé et pour un joueur d'Arma2/3 le choix est simple, c'est Intel pour avoir de hautes performances en jeu, dommage ...
Old Bear
17 Septembre 2010, 11:15
Installation Rewan & Old : Le Retour

Voici en exclu la nouvelle disposition :

http://membresado.free.fr/images/images/min/1284713185_old bear.jpg


Le truc à gauche qui brille, c'est le PC que je viens de monter pour soutenir mes activités guerriêres :
Boitier : HAF 332
CM : Asus P7P55D-E Pro
CPU : Intel i7 875
RAM : 8 Go Corsair XMS3
HD boot : Intel SSD X25-M 80 Go
HD 1 : Western Digital Caviar Black 1To 6 Go/s
HD 2 : Seagate Barracuda 1To
HD 3 : Hitachi 500 Go [Data de mon vieux PC]
HD 4 : Maxtor 80 Go [Disque data Visitor3 de mon vieux PC]
Lecteur BR/graveur DVD : Asus BC-08B1ST
Lecteur-graveur DVD : LG GSA-H12N [... de mon vieux PC]
GPU : Saphire ATI 4870 1Go Vapor-X [... de mon vieux PC]
PSU : Seasonic 750 W
OS : Windows7 pro 64

... le truc qui brille c'est un rhéobus AKASA qui est là au départ pour piloter tout les ventilos ... mais que je trouve bien fun côté illumination ^^

Chez Rewan le truc qui encombre son dessous de bureau à droite, c'est un PC reconstruit avec la carte mêre, le CPU, la RAM, le lecteur de DVD et l'alim de mon ancien PC dans un boitier Three Hundred tout neuf, testé ici avec mon ancien systême mais qui devrait par la suite devenir un PC-Linux dans le cadre d'un projet avec le grand-frêre. Pour le moment, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le switch D-Link qui branche un seul écran sur les 2 PCs.
Old Bear
10 Septembre 2010, 12:02
@Angel : c'est pourtant une version cheveux courts ^^ grace à l'intervention musclée de sa grande soeur. ;)

Mais nous ne sommes pas là pour parler de pilosité, mais d'installation informatiques.
Voici le côté Rewan :

http://membresado.free.fr/images/images/min/1284113010_old bear.jpg


A la base, un PC ACER Aspire M5641, tout a fait bien sur le papier qui s'est révélé une authentique catastrophe en pratique. En fait équipé de Vista et d'une carte mêre ACER avec chipset NVIDIA, ce PC n'a jamais fonctionné correctement avec deux problêmes majeurs, bugs graphiques aprês un certain temps de jeu et perte définitive du réseau avec des conflits IP insurmontables. Aprês plusieurs retours à la FNAC o๠le PC se remettait à fonctionner, j'en ai déduit :
1° que je ne pouvais pas compter sur la FNAC question aprês-vente avec ce PC,
2° qu'il y avait un problême d'incompatibilité matérielle et logicielle dans le modêle.
J'ai donc décidé de récupérer les élément récupérables et de remonter un PC qui marche :

- Boitier : Antec Three Hundred [obligé de changer le boitier pour avoir des connections panneau avant standard]
- Carte mêre : Asus P5QL-CM micro ATX
- CPU : Quad core Q9400 [récupéré]
- Ram : 2 Mo [Acer récupérée]
- GPU : ATI 4850 [récupéré]
- PSU : VX Corsair 550w
- Lecteur BlueRay/Graveur DVD [récupéré]
- Graveur/Lecteur LG
- Disque : c'est le souk avec 2 ou 3 disque et un moulon de partitions ... mais ça c'est la cuisine à Rewan ...
- Clavier/souris : Acer
- Enceintes : Fujitsu-Siemens
- Ecran : Iiyama Prolite B2206WS 22"

Tout ça sous XP bien sà»r :wink:
Old Bear
10 Septembre 2010, 9:22
Voici maintenant le détail, Pc de Old :

http://membresado.free.fr/images/images/min/1284101757_old bear.jpg


Pour ceux qui se poseraient la question la machine beige derriêre la chaise est un Power Macintosh 6100/66 ... le dernier de mes macs, trouvé dans une poubelle, mais fonctionnant parfaitement ^^.
Sous le bureau, dans un boitier Heden premier prix, une machine achetée au départ chez un petit dealer vietnamien de la Joliette (un dealer de matériel informatique ... bien sà»r) et complêtement updatée par mes soins. Alimentation Heden (une authentique merde), remplacée par une VX Corsair 550w, les 2 Go de Ram changée en 4 Go de Ram 800 Kingston, la 1950 Pro insuffisante pour ArmA2 changée en 4870 vapor-X 1 Go, les paniers de disques remplis avec divers disques de 80 à 600 Mo. Les 2 Maxtor 250et 80 chauffent beaucoup trop à mon goà»t.
Le panneau avant ne fonctionne plus depuis que je l'ai arraché en guillotinant par la même occasion le cable de mon Senheiser tout neuf, oui je me suis levé d'un bond ...en me prenant les pieds dans les cables.

Pour résumer :
- Carte mêre : Asus P5B
- CPU : Core2 Duo E6600 à 2.4 Ghz
- 4 Go de Ram 800
- Saphire 4870 1Go Vapor-X
- PSU : VX Corsair 550 w
- Combo graveur /lecteur DVD LG
- Lecteur DVD LG
- Disque C : 250 Go Maxtor
- Disque F : 80 Go Maxtor
- Disque H : 500 Go Hitachi

Disques externes : Iomega 500 Mo x2

Clavier : Fujitsu-Siemens
Souris : Logitech MX 518
Ecran : Iiyama Prolite 22" 82206 WS
Enceintes : je préfêre ne pas en parler pour éviter de me mettre en colêre.
Casque : Plantronic
Old Bear
10 Septembre 2010, 8:42
A propos d'installation, avant d'entrer dans les détails voici celle que je partage avec Rewan :

http://membresado.free.fr/images/images/min/1284100263_old bear.jpg


Piêce : Délicieuse petite alcôve 2m x2.80m revêtue papier peint début des années soixante (d'époque), sol tomettes cirées.
Décoration : Confiée à la vieille dame qui a du vivre ici avant que je devienne locataire, il est d'un kitch extra, surtout les tentures ^^.
Ventilation : Seule concession à la modernité, elle est assurée par un 50 cm à 3 vitesses, elle est nécessaire et couplé avec le thermomêtre à lecture directe fixé au mur pour maintenir la température du local en dessous de 35° l'été.
Old Bear
08 Mai 2010, 17:34
http://membresado.free.fr/images/min/1273332759.jpg


et toujours sur Tropica, à l'occasion d'une mission dans un village de cases :

http://membresado.free.fr/images/min/1273336471.jpg



.