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Armée de l'Ombre



Résultats de la recherche (676 résultats)

Old Bear
11 Juillet 2020, 11:51
Pour compléter les tests avec le R5 3600X ...

Dans un premier temps, je voudrais montrer des résultats obtenus en tests sur YAAB avec ma config de test R5 3600X et différentes kits de DDR4.

    - Corsair Vengeance LPX 16 Go (8Gox2) 3200 MHz C16
    - G.Skill FlareX 16 Go (8Gox2) 3200 MHz C14
    - G.Skill TridentZ Neo 16 Go (8Gox2) 3600 MHz C16 [16-19-19-39]


Erreur Image


Il est possible de voir qu'il y a un gain non négligeable de plus de 5 FPS entre la Corsair LPX et la TridentZ Neo, proche du "sweet spot".
La G.Skill FlareX en 3200 MHz C14 est une très bonne surprise, mais elle est quasi introuvable à un prix décent à l'heure actuelle.

Dans un deuxième temps, j'ai testé le R5 3600X avec 32 Go de RAM.
A cause de la fièvre sur les prix et des soucis de disponibilité, j'ai du me rabattre sur un kit de 32 Go (16Gox2) G.Skill FlareX 16Cl.
J'ai profité de l'occasion pour tester en même temps* la plateforme de base R5 3600X avec 2 cartes graphiques, une GTX 970 et une RTX 2060.

Erreur Image


J'ai récapitulé les moyennes des chiffres en FPS obtenus sous YAAB avec les différentes configurations ...

    - R5 3600X-RTX2060-32GB_3200-Standard 53,80
    - R5 3600X-RTX2060-32GB_3200-Ultra 42,92
    - R5 3600X-GTX970-32GB_3200-Standard 55,32
    - R5 3600X-GTX970-32GB_3200-Ultra 42,55


A mon sens, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives en examinant les chiffres.
Mais ce que j'ai envie de dire, c'est simple ...
- les résultats obtenus avec 32 Go de RAM 3200 MHz C16 sont très proches de ceux obtenus avec 16 Go de RAM 3600 MHz C16
- en terme de FPS, il n'y a pas de différence significatives entre les score obtenus avec une GTX970 et ceux de la RTX 2060
Ceci dit, sur ce dernier point, les conditions de fonctionnement des 2 cartes sont très différent :
- la GTX 970 tourne à 80/100° à plus de 75° avec un bruit de ventilation qui nécessite un casque fermé!
- la RTX 2060 tourne à 40/60% à moins de 60° en silence.

Pour moi, le "en même temps" était nécessaire, j'ai différé une mise à jour Windows, et un update des drivers Nvidia tout en profitant d'une version unique d'Arma3.
En fait trop de paramètres interviennent pour brouiller les comparaisons dans les résultats obtenus, d'autant plus que YAAB n'est pas un benchmark même si nous avons tendance à l'utiliser comme tel, d’où les variations entre les runs.
Old Bear
05 Juillet 2020, 13:54
Initialement posté sur les forums de CanardPC et rendu complétement indigeste par l'indisponibilité des images hostées sur le site, sur Tof.cx.

Jouer à Arma3 avec un R5 3600

1° la config

Carte mère : Gigabyte Aorus B450I-Pro Wifi,
CPU : R5 3600
Ventirad : Wraith Prism (celui des R7 1700X)
GPU : GTX 1650 Sapphire Pulse 4 Go
RAM : 16 Go (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16
SSD : Samsung 970 EVO NVMe M.2 500 Go

2° avec YAAB

https://i.imgur.com/Cf9YoMSl.jpg


... et en même temps avec HWiNFO [dernière version!]

https://i.imgur.com/mLZ7GkOh.jpg


3° en jeu

Erreur Image


https://i.imgur.com/QqtqUeAh.jpg


4° conclusions

Tout ça me parait très bien, le processeur tourne régulièrement à 4.2 GHz sur tous les coeurs en jeu, il monte donc facilement à sa fréquence de boost et s'y tient et semble montrer que le "X" n'est forcément pas une nécessité …

Les tests ont été effectué avec la config montée dans un boitier disponible, un Kolink Satellite. [note : pour le boitier, un Thermaltake Core V1 aurait été probablement mieux en permettant un cable management plus rationnel]
La carte mère est une Gigabyte Aorus B450I-Pro Wifi, pas spécialemet bien équipée au niveau étages d'alimentation, mais avec un bon circuit audio et un radiateur pour le SSD NMVe en M.2. Le ventirad est un AMD Wraith Prism rev.C acheté à part sur topachat. Les 16 Go de RAM en 2x8Go Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16.

La carte graphique est une GTX 1650 Inno3D en version courte, choisie pour sa taille et parce que c'était la carte disponible la plus puissante ne nécessitant pas d'alimentation PCIe externe. Cette GTX 1650 permet l'affichage en 1080p en qualité "Ultra", mais avec des paramètres "Personnalisés" * modifiés pour la circonstance incluent en plus une limitation des effets du rendu de la lumière sur l'eau. Une GTX 1650 Super aurait été mieux ...

* Voir la Méthode de l'Ours.

Jouer à Arma3 avec un R5 3600X


1° la config

Carte mère : ASUS TUF B450M Pro Gaming
CPU : R5 3600X
Ventirad : Noctua NH-D9L
GPU : Gainward RTX 2060 Ghost OC
RAM : 16 Go (2x8 Go) G.Skill TridentZ NEO 3600 MHz C16
SSD : Samsung 860 EVO SATA 2.5 500 Go

https://i.imgur.com/cANPjC9.jpg


2° avec YAAB

https://i.imgur.com/OHG3u7dl.jpg


3° en jeu

https://i.imgur.com/QQb1Spgl.jpg


https://i.imgur.com/dnHSRpGl.jpg

... et les T° avec HWiNFO, dans une autre séquence*

https://i.imgur.com/idtNakdh.jpg



4° conclusions

Le Ryzen 5 3600X est un processeur overclocké d'usine. Il est censé avoir une fréquence Boost max de 4.4GHz.
En pratique, il atteint 4.39GHz pendant une milliseconde, mais il tient régulièrement une fréquence de 4.3GHz sur tous les cœurs en jeu.
Il n’y a pratiquement pas d'espace pour de l'overclock et ça faisait partie de mon choix.
Je préfère jouer plutôt que me prendre la tête avec Ryzen Master, et les options du BIOS.
Dans les tests, les seules manipulations ont consisté à activer le profil XMP de la RAM et le PBO.
Pour celui qui préfère soulever le capot et se mettre à tripoter les boutons, le R5 3600 est probablement un meilleur choix.

Dans tous les cas le refroidissement du processeur et de la zone du socket est essentielle. Ces Ryzen 2 sont très sensibles a des augmentations de température. C'est une des raisons qui doivent conduire l'utilisateur à ne pas vouloir pousser tous les cœurs en même temps à la fréquence maximale. Le processeur a besoin de ces temps où la fréquence et le voltage baisse.
Vouloir pousser un Ryzen 3000 à fond tout le temps est à mon avis contre-productif dans les utilisations du quotidien, dont le jeu bien sûr.

Le Ryzen 5 3600X est un bon choix parce qu'en montant ce R5 sur une carte en B450, il est possible d'avoir à moindre coût un PC tout à fait valable pour jouer à Arma3.
Il faut l'associer avec 16 Go (2x4Go) de DDR4 3200 MHz C16 au moins, la DDR4 3600 MHz C16 spéciale Ryzen permettant de grappiller quelques FPS.
Il n'est pas nécessaire de l'associer à une carte graphique haut de gamme pour jouer en 1080p, une RX 580 ou une GTX 1660 font parfaitement le TAF.
Toujours pour jouer à Arma3 bien sûr ... what else ? B)



Références
Sources à consulter :

- AMD Ryzen™ 5 3600
- AMD Ryzen™ 5 3600X
- der8auer on PBO issues, update r/Amd
- An Update on 3rd Gen AMD Ryzen Boost Frequencies
- Ryzen Community Update: BIOS Updates for Boost and Idle, Plus a New SDK
- AM4 Vcore VRM Ratings r/Amd
- The Zen 2 FAQ r/Amd
Old Bear
18 Juin 2020, 18:52
Joyeux Reapynniversaire :wink:
Old Bear
29 Mai 2020, 19:06
Entre le 28 mai et le 1er juin , Bohemia Interactive organise une vente Arma 3 sur Steam. De façon anecdotique,comme c'est aussi le 6e anniversaire du premier DLC d'Arma 3 - Arma 3 Karts - et pour célébrer, ce DLC sera gratuit pendant toute la durée de la vente.

Pour certains d'entre vous, ça peut être l'occasion de compléter leur collection de DLC. Sur la liste du pack Arma 3 Ultimate Edition, vous pouvez trouver la liste de tous les DLC développés par Bohemia Interactive.
Old Bear
27 Mai 2020, 20:53
Je profite du Printemps pour dépoussiérer le sujet :fsb2_glasses:

J'ai longuement testé R5 2600 / R5 3600 X et même à l'occasion un R5 3600.

Il est possible de retrouver le détails de mes aventures sur les forums de Canard PC consacrés à Arma3 sous le titre Jouer à Arma3 avec un AMD R5 2000/3000 : Armaverse Battleship.

Pour ce qui concerne le Ryzen R5 2600 :

Rustique et polyvalent, le R5 2600 assure sans problème le service de base, un peu plus que le minimum mais pas trop.

En résumé pour vous la faire simple, pour les tests avec le Ryzen R5 3600X

Sur la base de ce que je savais des rapports complexes entre Arma3 et le hardware, j'ai choisi le Ryzen 5 3600X.
C'est le processeur qui, sur le papier, dans la série Zen2 offrait la meilleure fréquence de fonctionnement en boost.
En pratique, il a été assez compliqué d'obtenir de façon constante les 4,4 GHz du descriptif technique montré par AMD.
C'est maintenant le cas avec le dernier BIOS et l'AGESA 1.0.0.3 ABBA , les valeurs sont plus conformes.

Le Ryzen 5 3600X est un processeur overclocké d'usine.
Il y a pratiquement pas d'espace pour de l'overclock et ça faisait partie de mon choix.
Je préfère jouer plutôt que me prendre la tête avec Ryzen Master, le PBO.
Pour celui qui préfère soulever le capot et mettre tripoter les boutons, le R5 3600 est probablement un meilleur choix.

Dans tous les cas le refroidissement du processeur et de la zone du socket est essentielle. Ces Ryzen 2 sont très sensibles a des augmentations de température. C'est une des raisons qui doivent conduire l'utilisateur à ne pas vouloir pousser tous les cœurs en même temps à la fréquence maximale. Le processeur a besoin de ces temps où la fréquence et le voltage baisse.
Vouloir pousser un Ryzen 3000 à fond tout le temps est à mon avis contreproductif dans les utilisations du quotidien, dont le jeu bien sûr.

Le Ryzen 5 3600X est un bon choix parce qu'en montant ce R5 sur une carte en B450, il est possible d'avoir à moindre cout un PC tout à fait valable pour jouer à Arma3.
Il faut l'associer avec 16 Go (2x4Go) de DDR4 3200 MHz C16 au moins, la DDR4 3600 MHz C16 spéciale Ryzen permettant de grappiller quelques FPS.
Il n'est pas nécessaire de l'associer à une carte graphique haut de gamme pour jouer en 1080p, une RX 580 ou une GTX 1660 font parfaitement le TAF.
Toujours pour jouer à Arma3 bien sûr ... what else ?


Pour ce qui concerne Intel, même avec l'immobilisme au niveau de l'architecture Intel reste le "King of the Hill" avec Arma3.
Pour fixer les choses, l'écart s'est considérablement resserré et ma config de test R5 3600X/RX 5700 performe mieux sur Arma3 que ma config de jeu i7 7700K +OC léger / RTX 2060.
S'il étaient disponibles, le i7 10700KF avec un Turbo Max à 5.1 GHZ serait un excellent choix pour Arma3 et un i5 10600KF une alternative au Ryzen R5 3600XT à venir.
Dans ce contexte la seule solution est de se rabattre sur le i7-9700K qui est une bonne option pour jouer à Arma3 mais que je trouve cher pour ce qu'il propose.
Old Bear
27 Mai 2020, 20:20
Je viens mettre à jour ce sujet que j'avais un peu oublié.

Je teste régulièrement depuis quelque temps une config qui me parait remplir complètement les critères du "Minimum Recommandable".
J'ai posté à ce sujet sur les forums de Canard PC consacré à Arma : Jouer à Arma3 avec un AMD R5 1600 AF : Armaverse Scout.

La configuration "Minimum Recommandable" au Standard APEX pour jouer en 1080p se précise :

CPU : Ryzen R5 1600AF
Carte- mère :B450
RAM : 16 Go (2x8Go) 3000 MHz
Carte graphique : RX 570 -si encore dispo- ou GTX 1650
SSD : 500 Go SATA (Windows+Arma3)

Considérations pratiques :
- le Ryzen R5 1600AF n'est intéressant que jusqu'à un prix inférieur aux R5 2600 et R3 3300X.
- une carte graphique du niveau cité RX570 permet de jouer avec des textures en Ultra et quelques sacrifices mais toujours en Elevé/Très Elevé.
Une carte plus modeste comme la RX 550 permet de jouer en Elevé mais utilisé à 100% la plupart du temps c'est un potentiel point de bottleneck.
Une carte graphique un poil plus puissante comme la GTX 1650 Super permet de jouer avec une qualité vidéo en Ultra et quelques sacrifices limités pour l'AA et PP
- les 16 Go de RAM ne sont pas obligatoire, mais de façon subjective, en client 64bits et avec l'utilisation des pages volumineuses, le jeu me parait mieux fonctionner.
- le SSD pour Windows+Arma3 est obligatoire pour se débarrasser du stuttering et du texture clipping mais ça n'apporte rien aux FPS!
Old Bear
22 Mai 2020, 22:16
@ smad40 : salut.

A te voir le plus tôt possible en jeu sur notre serveur.
Old Bear
21 Mai 2020, 20:48
Je le crois pas, il est de retour :fsb2_glasses:
Bienvenue à la maison !
http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1590087234-2bb43d3d8783506aabc4c776dcaf28c1_256x256_source.jpg
Old Bear
10 Mai 2020, 12:09
Bon anniversaire.
Comme tu semble envisager une carrière de retraité, je te suggère de commencer l'entrainement dès aujourd'hui.
Il faut pas mal de temps pour maitriser l'art de la sieste.
Old Bear
09 Mai 2020, 16:57
Bon Anniversaire :fsb2_drink:
Old Bear
30 Avril 2020, 11:28
Un accessoires s'impose pour tous les joueurs en ces temps de pandémie : le "Gaming Mask"

http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1588238446-22af8d0d13c7467e88d5a4239c4948d8_512x476_source.jpg


Il est particulièrement recommandé pour les joueurs de DayZ et pour ceux qui vont connaitre la pousuite du vaccin miracle dans "Green Hell" by Team ADO.

Pour les commandes c'est ici sur Gamescomwear #StaySafe
Old Bear
29 Avril 2020, 14:16
Je n'ai pas eu de réponse aux MP que j'ai envoyé à l'intéressé.
Nous n'avons pas eu de manifestation de son interet de venir jouer avec nous.
Je suggère de supprimer purement et simplement cette demande.
Je serais même tenté de mettre un plomb sur son inscription. :fsb2_red:

Je suggère que dorénavant nous soyons plus stricts sur les demandes de recrutement.
Plus de demande de recrutement prise en compte sans présence de l’intéressé en jeu à plusieurs reprises.
Old Bear
29 Avril 2020, 9:42
Il y a d'autres aspects à prendre en compte.

Lorsque, en 2014, BI a racheté Cauldron, le studio Slovaque de Bratislava, celui-ci était en train de couler.
La production de Cauldron était centrée à ce moment là sur "Cabela's Big Game Hunter" un jeu de simulateur de chasse avec un succès pour le moins mitigé après des jeux qui avaient mieux marché comme Soldier of Fortune 3 et Conan.

C'est une période difficile pour BI pour plusieurs raisons, Dean Hall fait le forcing pour tout changer dans DayZ, il existe de gros problèmes de management dans le projet Arma3 et c'est le moment où Martin Pezlar et Ivan Buchta sont emprisonnés en Grèce.
C'est une hypothèse de ma part, mais il est possible que des décisions aient été prises dans l'urgence à ce moment là sous la pression de la nécessité

Les devs et le management du studio de Bratislava constituaient une unité autonome et Joris-Jan van 'T Land avait indiqué lorsqu'il avait quitté la direction du projet Arma3 à quel point la dispersion des moyens entre de multiples studios pouvait poser des problèmes de management et de gestion des projets.

Le projet essentiel aujourd’hui pour Bohemia est de réussir Enfusion et donc de mettre le maximum de ressources à disposition de ce projet unique censé être le support de tous les jeux de BI dans le futur. Bohemia Interactive a confirmé "que le studio de Bratislava devait progressivement abandonner l'assistance sur DayZ début 2019 et jusqu'à la fin de 2020, avec une équipe de développement principale du jeu toujours à Prague". Clairement, sur ce sujet ça ne collait pas avec Bratislava.

Depuis une partie de l'équipe de Bratislava a créé Nine Rocks Games et rejoint THQ Nordic ... avec comme projet de lancer un jeu FPS/Survie!
Old Bear
27 Avril 2020, 18:32
La réalité semble plus complexe, Bohemia a bien fermé le Studio de Bratislava mais n'a pas mis fin au suivi et au développement de DayZ, par contre, le rythme va changer.

http://www.clan-ado.fr/images/upload/246/1588005052-a6015e60904c760bd2cd611b2e8b85eb_512x666.jpg


En devenant un jeu console, DayZ a changé de rythme parce qu'il est soumis aux contrôles de Microsoft et de Sony.
Après avoir servi de plateforme de développement pour Enfusion, son statut de jeu autonome et novateur disparait.
Bohemia passe à la routine de la gestion et des évolutions annuelles pour ce qui concerne DayZ
Old Bear
26 Avril 2020, 21:01
Sur le compte DayZ sur Reddit, il est indiqué sur un post locké DayZ Development isn’t Closed

Pour le modérateur du forum DayZ sur Reddit

"Verrouiller. Pourquoi? Parce que le message d'origine, la seule source de la rumeur citait un message reddit. Enfin, après quelques reposts en boucle autour du même message, une discussion avec un posteur qui a ensuite supprimé son compte, une réponse supposée étant une capture d'écran venant d'on ne sais où, puis nous avons eu un tweet officiel."

DayZ development isn't closed.

TLDR: updates all year, with longer gaps between them.
Everything is going by the plan published in January:

DayZ in 2020

In the meantime, we are preparing a bigger statement from @bohemiainteract
to address all concerns form circulating articles and Reddit posts.



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