Version haut débit de: Armée de l'Ombre
Aide - Rechercher - Membres

Crée un point de passage dans un script [Rà‰SOLU]

huntertherabbit (25 Mai 2014, 16:01)
Bonjour à tous

Je voudrais crée un point de passage dans un script.
Ce point de passage serait pour le joueur.
Et je veux que ce point de passage permet de faire attendre un hélico pour monter dedans, comme un point de passage "Embarquer".

Vous avez une solution?

Merci d'avance.
poran (25 Mai 2014, 17:10)
perso, j'ai déja vu des points de passage, dans un sqf, mais je ne me souviens plus de la commande... donc clairement sur ce point je ne peux t'aider...

ensuite, concernant le "joueur", tu souhaites que celui-ci avance sans controle? donc comme une cinématique?

dans le cas contraire, tu commences pas exemple à nommer chaque slot player, donc tu donnes un nom dans description: exemple player1, player2 etc etc...

puis dans l'init du chef de groupe (il faut lié les autres joueur) tu définies le groupe:
groupe1 = [player1, player2, player3, etcetc];


ensuite tu places ton hélico en "formation" que tu nommes monhélico, tu lui donnes un point de passage sur lui même en DEPLACER, puis tu lui donnes les points de passage suivants en fonction de ta mission...

tu crées un trigger que tu synchronises au premier point de passage (celui qui est sur l'hélico).

dans ce trigger: Blufor/ une fois et présent

dans condition:
{alive _x && (_x in monhélico)} count groupe1 == {alive _x} count groupe1


et c'est tout...

donc pour être clair: l'hélico décollera quand tout les membres du groupes (player 1, 2 etc etc) seront dedans. il décollera et bien sur prendra les points de passage suivant.
huntertherabbit (26 Mai 2014, 16:50)
Ta solution est juste parfaite :)
Cela fait exactement ce que je voulais!
Merci beaucoup ^^
JonyBIgooD (29 Mai 2014, 1:01)
Salut Poran,

Les points de passage créés dans un fichier .sqf sont expliqués dans le tutoriels "Faire apparaitre un groupe - Part3". Deux méthodes par marqueurs ou en indiquant les axes (x,y,z).

Sinon chapeau l'ami en lisant la question, je n'ai pas pensé une seconde à ce type de réponse. Même si j'utilise réguliêrement ces commandes pour valider une extraction dans le briefing. :fsb2_mad:
poran (29 Mai 2014, 6:50)
bah il n'y a pas de surprise, je tire cela d'un de tes tutos... :fsb2_ouais: