Version haut débit de: Armée de l'Ombre
Aide - Rechercher - Membres

Groupe et véhicules

Gosh (14 Février 2014, 22:11)
Bonjour à tous le clan ADO et merci pour tout vos tutoriels qui m'ont appris beaucoup de choses.

J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il est possible de mettre un groupe de 8 hommes dans 2 véhicules différents (2 embarcations légêres).

En gros, il y aurait un groupe de 8 hommes et un autre groupe de 2 bateaux qui devront débarquer dans une petite crique.

Merci d'avance pour vos réponses.
poran (15 Février 2014, 0:22)
oui c'est possible,

dans l'init de l'ia: this moveincargo monvéhicule


http://www.clan-ado.fr/wiki/13...n-vehicule.html

http://www.clan-ado.fr/wiki/95...n-vehicule.html
Gosh (15 Février 2014, 8:11)
merci de ta réponse.

J'ai essayé avec la commande pour insérer le groupe dans le véhicule mais le souci est que seulement un véhicule est rempli.

Je vais essayer en faisant ca pour chaque unité.
poran (15 Février 2014, 8:23)
oui faut faire pour chaque unité, de façon claire et nette, pour que cela marche correctement
Gosh (15 Février 2014, 10:07)
Ok merci cela fonctionne parfaitement.

Encore merci.

Juste une derniêre question existe-t-il un moyen pour qu'un groupe se déploie dans une zone définie et se poste en sentinelle dans les bà¢timents ??
poran (15 Février 2014, 15:03)
Citation
Juste une derniêre question existe-t-il un moyen pour qu'un groupe se déploie dans une zone définie et se poste en sentinelle dans les bà¢timents ??


tu peux être plus précis? dis nous exactement ce que tu veux.
Gosh (15 Février 2014, 19:28)
Alors en faites ce que je voudrai c'est que le groupe descende de l hélico et qu'il se déploie pour protéger une zone tout azimut en utilisant les bà¢timents et autres objets.
poran (15 Février 2014, 19:47)
tu pose un waypoint (debarquer) ou (sortir) de l'hélico puis un autre waypoint (garde) ou (tenir), regarde ce qui marche le mieux.
Gosh (15 Février 2014, 20:29)
Justement j'ai essayé avec garder et tenir mais l'ia va jusqu'au waypoint et attends sans rien faire de particulier et dans une formation basique.

Je voudrai si c'est possible qu'il se déploie en cercle et que chaque unité couvre une zone et utilise les batiments (tours ou maisons).
poran (15 Février 2014, 20:42)
ha oky, c'est plus compliqué à faire, parceque l'ia faut quand meme pas trop lui en demander! :)

honnêtement je vois pas trop comment faire, pour que ce soit comme tu veux.

il faut que tu dégroupe chaque ia, et que tu leur donne à chacun des points de passage.

je résume, ia1 point de passage "embarquer" dans l'hélico. puis point de passage "débarquer" une fois l'hélico au sol :) puis tu lui donnes un dernier point de passage en sentinel par exemple, exactement la ou tu veux qu'il reste. et tu fais de même pour chaque ia... il faut mettre une tempo à l'hélico avant de décoller par exemple, pour être sur que tous les ia sont bien montés, idem pour la descente, si tu souhaites que l'hélico redécolle.... sans repartir avec des ias, plein la soute.

à part ca, je ne vois pas trop...
Gosh (15 Février 2014, 20:57)
ok merci quand même j'avais pensé à faire ça sur chaque unité et je pense que c'est ce que je vais faire.. merci encore :)

Edit: tu viens de parler de tempo pour l'hélico je peux mettre ça ou??
poran (27 Février 2014, 13:56)
la tempo concernant l'hélico se trouve dans un des waypoint de celui-ci, et donc le waypoint de l'embarquement. tu veras dans l'init du waypoint, en bas sur la gauche, dépass delai (countdown) min, moy, max... tu remplis les champs, c'est en seconde.