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Explosion vehicule via triger et ia pose une charge arma 3

stayler (04 Janvier 2014, 13:38)
Salut tous le monde bonne année a tous :),

je voulait savoir comment faire pour faire exploser un véhicule via un triger, et puis que l'ia pose une charge explosive sur arma 3.

Je vous remercie pour vos réponse ;).
poran (04 Janvier 2014, 15:31)
pour endommagé un véhicule:

Monvéhicule setdamage 1;
c'est à dire 100% de dommage et 0 aucun...

pour la pose de charge explo, três compliqué à faire, voir impossible, il faut tricher:

faire monter un ia dans le véhicule, et le faire ressortir... ou le faire approcher du véhicule et lui faire jouer une animation... etc etc... aprês tu appliques le setdamage...
benson09 (04 Janvier 2014, 15:46)
eeeeuh, ceci :

http://www.clan-ado.fr/wiki/93-ia-pose-une-satchel.html

ça na marche pas sur arma 3 ??....parce que sur arma 2 ça le faisait bien......
stayler (06 Janvier 2014, 19:33)
Salut merci poran ;) par contre benson09 jais tester ton lien sur arma 3 avant de poster le sujet sa ne marche pas :(
Angel (06 Janvier 2014, 21:48)
A mon avis, la commande fonctionne, mais le nom de la satchel à changer. Il faudrait trouver le nom des charges en sacoche ou un truc du genre pour que ça fonctionne je pense. :fsb2_goutte:
JonyBIgooD (19 Janvier 2014, 20:10)
:militaire1: Salut les ArmaGamer,

Tout d'abord je remets un lien sur les classname du jeu (réalisé par BiS)
http://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Assets

Sinon Benson je confirme que l'utilisation ne fonctionne pas même avec une classname reconnue.

this fire "DemoCharge_Remote_MagMuzzle"


J'ai pris un spécialiste en explosif et je lui ai placé la charge this addMagazine "DemoCharge_Remote_Mag"; afin d'être sur qu'il ai le bon explosif.

Au moment de l'action, le pnj ne place pas la charge sur le véhicule, aucune animation se lance. Une fois le personnage sur le pt de passage o๠la commande touchoff est placé rien ne se passe.

@Benson cette action ce réalise peut être maintenant avec une commande eventhandler ??

Sinon je conseil l'utilisation proposée par Poran qui est simple à mettre en place, juste rajouter une animation pour faire bonne figure.

pnj = s2
char = char_1

Sur le pnj lie le pt passage 0 et synchronise le avec un déclencheur radio (ou autre). Ensuite tu crées tes points de passage jusqu'au véhicule. Sur celui-ci ou sur un hélipad invisible tu lies le point de passage (scripté). Dans l'init du pt passage scripté, tu inscris l'animation correspondant à l'action (placer une charge) this playmove "AmovPknlMstpSrasWrflDnon_explo"; ce que tu peux faire pour t'indiquer que l'action est réaliser c'est mettre un effet sonore, un bip par exemple. Tu place ton ou tes points de passage pour éloigner le pnj et sur le dernier (ou un autre), tu inscris la commande suivante :

null=execVM "nom du fichier.sqf";

null=execVM "explosechar.sqf";


Fichier explosechar.sqf placé à la source de la mission :

if !(isServer) exitWith {};

s2 sideChat "Ok! Mettez-vous  couvert je fais pter la charge dans 3 secondes 1.2.Top";
sleep 3;
char_1 setDamage 1;
sleep 5;
s2 sideChat "Et voil, badaboum on en parle plus";

if(true) exitWith {}; 


Voilo๠:wink:

Sinon vous pouvez regarder le tutoriel sur l'Animation :
http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=8102

:militaire2: Bonne Edition à tous! :fsb2_drink: