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Briefing / Notifications

Phil (28 Septembre 2013, 11:08)
Bonjour à tous,


donc me voilà avec mon premier post (lol).J´ai un briefing "fonctionnel".Tout marche nickel lorsque l´on arrive sur le server avant de rentrer sur la mission http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/brief010.jpg (ci-dessous une copie pour que les yeux experts me prévienne d´une éventuelle erreur).

waitUntil { !isNil {player} };
waitUntil { player == player };

player createDiaryRecord ["Diary", ["Crédits", "Mission réalisee par: Phil"]];

player createDiaryRecord ["Diary", ["Renseignements", "Merci d´avoir rejoins cette mission, vous serez seul<br/>
contre l´ennemi, sans aucun soutient aérien ou terrestre"]];

player createDiaryRecord ["Diary", ["Situation", "Altis est sous un coup d嫎tat!!! <br/>
Une armée terroriste cherche à  prendre le controle de l´ile </br>
Ils ont séquestré 3 membres de léONU qu´ils détiennent dans l´Aéroport<br/>
Libérez-les !! Bonne chance !!! Et que Dieu vous accompagne"]];



//Task1 - COMMENT
task_1 = player createSimpleTask ["Récupérer l'ARMEMENT"];
task_1 setSimpleTaskDescription ["aprés votre arrivée au port, trouvez le camp de<marker name='TASKONE'> munitions</marker>","Récupérer l´ARMEMENT","Récupérer l´ARMEMENT"];
task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "TASKONE");
task_1 setTaskState "Created";
player setCurrentTask task_1;


//Task2 - COMMENT
task_2 = player createSimpleTask ["Trouver les HELICOS"];
task_2 setSimpleTaskDescription ["Rendez vous à  MAGOS pour vous emparer des <marker name='tasktwo'>HELICOS</marker>","Trouver les HELICOS","Trouver les HELICOS"];
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "tasktwo");
task_2 setTaskState "Created";

//Task3 - COMMENT
task_3 = player createSimpleTask ["Camp MILITAIRE"];
task_3 setSimpleTaskDescription ["Allez au camp <marker name='TASK3'>militaire</marker> sans vous faire repérer","Camp MILITAIRE","Camp MILITAIRE"];
task_3 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task3");
task_3 setTaskState "Created";


//Task4 - COMMENT
task_4 = player createSimpleTask ["Les otages"];
task_4 setSimpleTaskDescription ["Direction <marker name='TASK4'>léAEROPORT</marker> sans vous faire repérer","Les otages","Les otages"];
task_4 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task4");
task_4 setTaskState "Created";


//Task5 - COMMENT
task_5 = player createSimpleTask ["Evacuation Rapide"];
task_5 setSimpleTaskDescription ["<marker name='TASK5'>Arrachez vous</marker> au plus vite avec les otages","Evacuation Rapide","Evacuation Rapide"];
task_5 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task5");
task_5 setTaskState "Created";



Comme il se doit chaque "task" s´affiche a l´écran du joueur via un "trigger" ayant un nom et ce nom est inscrit dans cette ligne :
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "tasktwo");


(encore une fois que les experts me disent si je me trompe, ;) )

Je voudrais maintenant, m´attaquer aux "notifications". j´ai commencé à lire votre excellent tuto "NOTIFICATIONS".Vous indiquez des le début de page , je cite:
"Vous pouvez insérer cette commande soit dans un déclencheur, soit dans un script".

Pour le déclencheur, puis je mettre "cette commande" (que vous indiquez)dans le même déclencheur (trigger) que j´ai utilisé pour "TASKONE, TASK TWO etc" dans mon briefing ?

Pourquoi je vous pose cette question....Três simple:
Ceci est ma premiêre mission donc le scénario est três basique, j´apprend. Les joueurs (p1,p2,p3,p4,p5,p6) arrive sur une ville , o๠il devront se rendre pour s´equiper en munitions(briefing), mais je voudrais qu´une fenêtre "indications" apparaissent au moment ou ils sont sur l´endroit d´approvisionnement en munitions (dans leur tête: SUPER ON A Rà‰USSI!!).

D´avance merci ;)
poran (28 Septembre 2013, 12:36)
si tu es la dans l'aprem co toi sur ts vers 14h00 14h30, on parlera de tout ca
Phil (28 Septembre 2013, 19:23)
Merci Poran pour le coup de pouce.

Pour ne pas laisser le post comme "mort" , je vais le cloturer en essayant de transmettre au mieux la réponse a ma question ;)

Donc, merci vous pouvez vous asseoir , vous munir d´un note pad++ ,d´un clavier et d´écouter attentivement.

Ouvrez votre fichier DESCRIPTION.EXT et collez y ceci:
class CfgNotifications
{
	class ObjectifNouveau
	{
		title = "NOUVEL OBJECTIF";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconcreated_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 3;
	};

	class ObjectifAccompli
	{
		title = "OBJECTIF ACCOMPLI";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskicondone_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 5;
		color[] = {0.69,1,0.29,1};
	};
	
	class ObjectifEchoue
	{
		title = "OBJECTIF à‰CHOUà‰";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconfailed_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 4;
		color[] = {1,0.2,0.2,1};
	};
	
	class ObjectifAnnule
	{
		title = "OBJECTIF ANNULà‰";
		iconPicture = "\A3\ui_f\data\map\mapcontrol\taskiconcanceled_ca.paa";
		description = "%1";
		priority = 2;
	};
};

#define FONT_Z                 "PuristaMedium"
#define CT_STATIC            0
#define CT_SHORTCUT_BUTTON     16
#define ST_PICTURE             48
#define ST_NOBORDER            512
#define ST_LEFT             0x00
#define ST_RIGHT            0x01
#define ST_CENTER             0x02
#define ST_SHADOW             0x100 


Pour la suite três simple (lol) , je lance mon MAP EDITOR et je fais un double clic sur le trigger que j´ai placé a coté d´un marker qui représente mon premier objectif , dans mon cas de fichier BRIEFING je l´ai nommé TASKONE(ça suit?)

Donc dans la case "ON ACT" de mon trigger je vais mettre ceci:
TASKONE setTaskState "SUCCEEDED"; ["ObjectifAccompli",["Magnez vous le fion!!!"]] call bis_fnc_showNotification;


à‡a y est ma petite fenêtre de tache accomplie est fonctionnelle !!!

Pour ce qui est entre crochet : ["ObjectifAccompli",["Magnez vous le fion!!!"]]

Vous pouvez modifier ces informations "Objectif Accompli" vous pouvez le laisser comme ça (question de logique) et pour "magnez vous le fion" , faites vous plaisir !!!


That´s all Fox !!! :wink: