Version haut débit de: Armée de l'Ombre
Aide - Rechercher - Membres

Limitations d'objet dans la Vas

Misa (24 Septembre 2013, 12:51)
Bonjour je poste aujourd'hui non pas pour demander de l'aide mais pour apporter ma contribution bon vu que j'ai commencée à trouver la solution aujourd'hui, je ne pourrai vous donner l'astuce ou le fichier déjà scripter de suite.

j'ai découvert en fouinant les fichier de la vas que l'on pouvait la programmée pour ne faire qu'y apparaitre que les choses que l'on voulais qui se trouve à l'intérieur j'ai donc commencée à faire les lignes pour donner chaque class name que je veut que ça soit présent dans la Box donc par exemple la je vais faire un fichier Vas américain et grec, donc aucun matos opfor et aussi pas de mortier pour les fous du mortier comme rewan mais qui n'est pas le seul une fois ce travail effectuer je serai tranquille sur stay peacefull et aussi ça pourrait servir à tout les missions maker d'avoir une caisse vas personnalisée, sans mitrailleuses automatique ou autre pour évitée de trop tricher...

cette fois des petits fous qui croyait que s'était le marché une vas, avec Misa ça ne sera pu le cas n_n :militaire1: :militaire2:

Pour la piste il faut aller faire des truc bisard dans l' "open.sqf" (qui se trouve dans le fichier vas du répertoir de vôtre mission) et y insérée des ligne dommage le remmove weapon na pas l'air de fonctionne donc je doit faire à la old school et mettre tout les class name que je veut que ça soit présent dedans


Je vais m'occuper pour l'instant que des sac la ou sont présent les mortier , mitrailleuse auto...


Ce qui donne ceci à coller dans " open.sqf "
Citation
//Pour limiter les sacs présent dans la vas il n'y auras que les sac présent dans les crochet mais veillez à mettre les bonne class name
vas_backpacks = ["B_AssaultPack_blk","B_AssaultPack_blk_DiverTL","B_AssaultPack_blk_DiverExp","B_AssaultPack_cbr","B_AssaultPack_dgtl",
"B_AssaultPack_rgr","B_AssaultPack_rgr_Repair","B_AssaultPack_rgr_Medic","B_AssaultPack_khk","B_AssaultPack_mcamo","B_AssaultPack_sgg","B_Bergen_sgg_Exp",
"B_Bergen_sgg","B_Kitbag_cbr","B_Kitbag_mcamo","B_Kitbag_sgg","I_UAV_01_backpack_F","B_UAV_01_backpack_F"];


ce qui donne ceci au final dans vôtre open.sqf qui est située dans le fichier VAS dans le répertoire de vôtre mission
Citation
if(isNil "VAS_init_complete") exitWith {hint "VAS never initialized.\n\nThis means CfgFunctions.hpp was never called via Description.ext";};
if(!VAS_init_complete) exitWith {if((time - VAS_init_timeOnStart) > 60) then {[] call VAS_fnc_mainInit;}; hint "VAS hasn't finished loading yet."};
createDialog "VAS_Diag";
disableSerialization;

ctrlShow [2507,false];
ctrlShow [2508,false];
ctrlShow [2509,false];



//Pour limiter les sacs présent dans la vas il n'y auras que les sac présent dans les crochet mais veillez à mettre les bonne class name
vas_backpacks = ["B_AssaultPack_blk","B_AssaultPack_blk_DiverTL","B_AssaultPack_blk_DiverExp","B_AssaultPack_cbr","B_AssaultPack_dgtl",
"B_AssaultPack_rgr","B_AssaultPack_rgr_Repair","B_AssaultPack_rgr_Medic","B_AssaultPack_khk","B_AssaultPack_mcamo","B_AssaultPack_sgg","B_Bergen_sgg_Exp",
"B_Bergen_sgg","B_Kitbag_cbr","B_Kitbag_mcamo","B_Kitbag_sgg","I_UAV_01_backpack_F","B_UAV_01_backpack_F"];
Old Bear (24 Septembre 2013, 13:51)
@Misa : utiliser le matériel à disposition n'est pas de la triche, juste une utilisation intelligente des ressources.
Misa (24 Septembre 2013, 13:56)
Enfin j'ai trouver une solution qui paliera à tout ça pour programmer la vas
DeadPixel (24 Septembre 2013, 15:50)
La réponse est dans la Doc de la VAS et existe depuis pas mal de version
Il suffit d'aller dans le répertoire VAS puis d'ouvrir le config.sqf il y a déjà les variables prêtes a configurer, pas besoin de modifier le open.sqf :)
Je te traduit vite l'explication :

les variable de type:
vas_weapons = [];
vas_magazines = [];
vas_items = [];
vas_backpacks = [];
vas_glasses = [];
tu met dedans les objets que tu veut voir apparaà®tre dans les caisses

autre possibilité les variable de type :
vas_r_weapons = [];
vas_r_magazines = [];
vas_r_items = [];
vas_r_backpacks = [];
vas_r_glasses = [];
tu met les classename des objet que tu ne veut pas voir dans les caisses
JonyBIgooD (24 Septembre 2013, 20:33)
:militaire1: je confirme ce dit DeadPixel c'est la méthode c'est indiqué dans le readme pour personnaliser la caisse virtuelle

Une petite parenthêse j'ai demandé l'autorisation au créateur pour traduire le document, le contenu de la caisse est traduit en français du moment que vous choisissez la langue fr.

Sinon les indications ne sont pas traduites. Maintenant c'est fait j'attends ça réponse depuis plusieurs jours. Etant sans nouvelles je me permet d'anticiper la transmission du document si celui-ci refusait à l'avenir je retirai le lien (alors profitez en :fsb2_mad: )

Lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/download/ems8sm94w64cvuc/VAS__fr.7z

Voilo๠! Amusez-vous bien :fsb2_godgrace:
poran (24 Septembre 2013, 20:42)
ha super merci Jony
Misa (25 Septembre 2013, 17:31)
mais le truc c'est que dans le config ça ne marchait pas donc je l'ai introduit direct à l'open .sqf
JonyBIgooD (25 Septembre 2013, 19:19)
:militaire1: Je vais te dire si ta méthode marche c'est le principale.

Sinon l'intérêt de VAS est de pouvoir avoir accês à tous les éléments du jeu.

Si tu veux que certains éléments dans une caisse, tu n'es pas obligé d'utiliser VAS qui augmente la taille de ton fichier pour upload en multijoueur

Utilise les commandes de suppressions d'éléments dans un caisse et rajoute soit dans l'init soit par le biais d'un fichier .sqf ta personnalisation

clearItemCargo this; clearWeaponCargo this; clearMagazineCargo this; this addWeaponCargo ["Nom ID", nbre]; this addMagazine [...]; this addMagazineCargo ["...];


C'est plus simple, de plus en créant tes fichiers .sqf tu peux à t'as guise préparer tes caisses pour tes missions

Bonne Edition ! :fsb2_godgrace:
F13 (26 Septembre 2013, 10:00)
bonjour..je répond à JonyBIgood... justement, en faisant une caisse j'ai un probleme avec le masque de plongée "G_diving". marche pas en Item, Magazine, Weapons... si je met Item alors message erreur: 'bin\config.bin/CfgWeapons.G_diving' .... pour weapons message erreur: ; manquant
pour magazine message erreur: 'bin\config.bin/CfgMagazines.G_diving' ... pourquoi ?
poran (26 Septembre 2013, 10:35)
j'ai essayé de mon coté F13, mais pas moyen de mettre la g_diving dans une caisse...m'agace...
F13 (26 Septembre 2013, 10:41)
faut il les assignés avant de les placer comme pour les NVG ?
Husky (26 Septembre 2013, 11:23)
g-diving fonctionne avec "Glasses"
ce sont des lunettes de plongée, pas une arme, encore moins un chargeur :loupe:
F13 (26 Septembre 2013, 13:11)
déjà essayé...meme avec glasses, ça ne marche pas...
Husky (26 Septembre 2013, 13:41)
et this addglasses "..." ou this addglassescargo "..." ?
avec google on doit pouvoir trouver sinon en cherchant bien pour ceux qui maitrisent un peu l'anglais. ce qui n'est pas vraiment mon cas :p
F13 (26 Septembre 2013, 14:07)
Les deux...ou alors il y a un bug chez arma...
Husky (26 Septembre 2013, 16:08)
peut être un oubli vu que les lunettes sont généralement à régler sur le profil hors pour les lunettes de plongée c'est une des rares exceptions. note on peut nager et respirer sous l'eau sans problême sans elles, la vision est floue, certes, mais en attendant... :moustache:
Husky (26 Septembre 2013, 16:20)
j'ai trouvé : this addGoggles "G_Diving"; et non pas glasses.
enfin pour l'init des joueurs, pas en cargo dans une caisse.

mais c'est toujours une piste.
c'est peut être addgooglescargo :|
F13 (26 Septembre 2013, 16:52)
addgogglescargo ne marche pas ....mais on trouvera..:fr:
JonyBIgooD (30 Septembre 2013, 1:27)
Apparement on peut pas mettre les lunettes de plongé dans une caisse, mais pourtant elle se trouve dans la vas

faut voir le script du VAS peut être que ça peut vous aider?

sinon ce n'est pas forcément vrai se que tu as dit Husky
Citation
g-diving fonctionne avec "Glasses"
ce sont des lunettes de plongée, pas une arme, encore moins un chargeur :loupe:


car pour mettre un uniforme dans une caisse c'est par exemple :

this addItemCargo ["U_O_GhillieSuit", 100]; // tu vois la tenue de sniper est un uniforme et pas un item et pourtant

Citation
faut il les assignés avant de les placer comme pour les NVG ?


Normalement non car tu ne les mets pas dans un inventaire mais dans une caisse (enfin tu essayes, je suppose que le nom ne correspond à aucun indicatif reliant au caisse peut être que se sera corrigé à la prochaine maj).

Si vraiment vous voulez les mettre dans une caisse et pas dans un véhicule mobile, c'est à dire à un endroit précis utiliser une unité enfin son corps (placez l'équipement que vous avez besoin sur une unité dans l'init inscrivez this setDamage 1; et voilà le tour est joué, vous pouvez récupérer les affaires sur le corps du pauvre pnj :fsb2_tongue: )

Amusez vous bien en attendant !