Version haut débit de: Armée de l'Ombre
Aide - Rechercher - Membres

comment sauter d'un hélico dans l'eau

JonasBlane (03 Juin 2013, 15:17)
Salut à tous je suis en train de créer une mission dans laquelle un groupe de plongeurs arrive en hélico au dessus de la mer et doivent "sauter" de l'hélico directement dans l'eau.
Or j'ai bien trouvé l'animation pour sauter de l'hélico dans l'eau ( acts_MHCargo_JumpToWater_all ) mais je n'arrive pas à l'exécuter avec la commande playmove rien ne se passe.
J'ai une piste, apparemment il faut mettre l'unité directement dans l'hélico avec la commande attachto mais je ne sais pas comment m'en servir pour que les soldats soit assis sur le
bord de l'hélico ( le mh6 ). Si les pros peuvent m'aider svp.
The-KiLLeR (04 Juin 2013, 6:43)
Salut, tu peux utiliser la commande suivante dans un déclencheur ou dans un script :

monUnite action ["EJECT", monHelico]
JonasBlane (05 Juin 2013, 16:28)
Merci beaucoup ça marche.
JonyBIgooD (06 Juin 2013, 20:17)
:militaire1: Salut JonasBlane,

Si tu utilises des unités plongeurs mets l'hélico pas plus haut que 10 (10 maxi et 3 mini) sinon tu risques de blesser ou de tuer le groupe ejecté de l'hélico. De plus un message d'erreur s'affichera si tu es à l'altitude par défaut ou plus haut, comme quoi les unités (plongeurs) n'ont pas de parachute.

Par contre le code fournit par The Killer fonctionne parfaitement pour un player/joueur donc pour une mission solo à moins de répéter le code dans le Trigger/Déclencheur en changeant le nom d'unité, je suppose mais c'est redondant.

Pour les créateurs de mission je me permet de vous conseiller d'utiliser pour un groupe ce code converti par Yourri dans un fichier script nommé "eject.sqf", il est du même type que le code fournit par The Killer avec des ajouts permettant l'ejection d'un groupe

Script permettant parachutage

http://www.team-ttk.fr/edition...ction-t522.html


Fichier eject.sqf placé dans le dossier de votre mission :
if (!isServer) exitWith {};
_grp = _this select 0;
_veh = _this select 1;
_par = units _grp;
_j = count _par;
 sleep 1;
for [{_i = 0},{_j>_i},{_i = _i + 1}] do {
    unassignVehicle (_par select _i);
    (_par select _i) action ["EJECT",_veh];
    sleep 0.3;
};


Dans le Trigger/Déclencheur activant l'ejection, inscrivez la commande suivante :
nul=[nnameofgroup,nameofplane] execVM "nameofscript.sqf"

nul=[delta,heli1] execVM "eject.sqf"

delta étant le nom du groupe
heli1 étant le nom de l'hélico

Pour désigner un groupe il suffit d'inscrire dans l'initialisation du chef de group la commande suivante :
delta = Group this;

mais il est possible d'utiliser un groupe et de nommer tous les membres du groupe (ce qui pourrait fonctionner? avec le script du début poste action ["EJECT"])
nom du group = [name unit 1, name unit 2, name unit 3]

delta = [s1, s2, s3]


Placer le groupe dans l'hélico inscrivez la commande suivante :
{_x moveinCargo heli1} forEach units group this;


N'oubliez pas de mettre votre véhicule en vitesse limitée ainsi qu'à une hauteur maximum de 10

Vous pouvez toujours aller voir les vidéos des deux méthodes d'insertions (partie 1 et partie 2)


"Arma 3 largage de plongeur depuis un hélico en mer"

PARTIE I :


PARTIE II :




Bonne édition à tous :fsb2_godgrace:


*nb* Merci à The Killer pour son magnifique travail sur le wiki ADO :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
Misa (29 Aout 2013, 15:52)
merci à tous du faite d'avoir vu ce poste hmmh ça ma donnée des idée et des envies dommage que sur youtube ont ne peut liker ou laisser un com et merci pour le tuto, mais je suis intriguer par les couleurs du hint j'aimerai dériver du sujet et en savoir plus.

Comment peut on faire la même chose avec un bateau ?

Et avec les hélicoptêres j'ai toujours le soucis quand je souhaite que mon hélico atterrisse et force les passager à sortir et couper son moteur. je n'ai pas trouver la solution pour le mont c'est tout le monde débarque et ça fait moche de voir les pilote a peine le moteur coupée il saute et ce mette en protection toute azimute c'est pas réaliste merci d'avance.
poran (29 Aout 2013, 17:07)
"transport unload" ne fonctionne pas?
JonyBIgooD (04 Septembre 2013, 11:33)
:militaire1: salut les armagamer

@Poran
Le transport unload ne fonctionne pas dans ce cas pour la simple et bonne raison que l'hélico est en mouvement la fonction unload transport ne fonctionne que ci le véhicule marque un temps d'arrêt pour un véhicule terrestre ou se pose momentanément au sol (elle est liée à la manipulation "sortir du véhicule", dans ton menu de jeu cette fonction n'est pas active si le véhicule est en mouvement)

C'est la raison pour laquelle on force le déchargement en utilisant la fonction d'éjection

@Warsima je comprend que tu veuilles laisser des coms sur mes vidéos sur youtube mais je préfêre que vous veniez sur le forum ADO ou que vous m'envoyez un MP soit par le biais du forum soit par le biais de la messagerie youtube. Pourquoi parce que ça a vite fait de déborder en coms et je pourrai pas traiter les infos, de plus la messagerie serait envahit juste par des coms. Et ici vous avez toutes les personnes compétentes pour régler vos problêmes de création.

Sinon pour ton souci avec l'hélico regarde les vidéos sur l'insertion, ça marche si t'as vraiment un souci et que tu n'arrive pas à gérer l'insertion de ton groupe en laissant les pilotes dans l'appareil envois moi un message en MP en me stipulant le nombre d'unité (groupe) et le type d'hélico, je créerai une mission avec que tu pourra télécharger
regarde l'insertion sur http://arma2-wiki.fr/ArmA_3:Ejection_Insertion

Ensuite tu mets
Citation
mais je suis intriguer par les couleurs du hint j'aimerai dériver du sujet et en savoir plus.
En savoir plus sur le hint? sinon tu peux mettre une image dans ton hint
Si tu veux savoir comment mettre une image dans un hint regarde le poste sur le Tuto création d'un hint (bientôt uploadé sur le forum). D'ailleurs tu veux voir ce que ça donne joue à la mission que j'ai créé sur le workshop mission jouable à 4 joueurs mais principalement créé pour 2 joueurs en mode Elite.

http://steamcommunity.com/shar...s/?id=171260311

Voilou à plus :fsb2_glasses:
Misa (17 Septembre 2013, 7:21)
Merci Bien jony n__n

Mais une mission du workshop est impossible à ouvrir pour voir comment s'est fait ? Mais bon je vais la faire quand même n_n
JonyBIgooD (18 Septembre 2013, 22:12)
:militaire1: Salut,

@Warmisa si tu n'arrive pas à faire ton insertion en hélico prévient moi par MP je ferrai une insertion héliportée avec des plongeurs

Suit la vidéo c'est simple à réaliser :fsb2_intello:

Bonne Edition ! :fsb2_godgrace: