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Editeur 3D dans Arma III

dob (12 Mars 2013, 1:51)
GMC (12 Mars 2013, 6:52)
oOHHH!!!!! Cool :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
The-KiLLeR (12 Mars 2013, 7:52)
Hmmm bonne nouvelle, enfin un truc super utile :fsb2_drink:
Jbetbrice (12 Mars 2013, 8:06)
Niiiiicccceee !
Mais je pensais qu'il laissait l'exclu a VBS 2 non ?
dob (12 Mars 2013, 9:55)
Pour l'instant un gars à trouvé comment le lancer mais ne fait pas profiter la communauté en ne disant pas comment ouvrir l'éditeur 3d...
Mais il est déjà dans le jeu, faut juste trouver comment le lancer :)
The-KiLLeR (12 Mars 2013, 10:46)
Il faudrait tester "Alt + E" au menu principal, c'est la commande pour celui d'ArmA2.
Angel (12 Mars 2013, 15:44)
Visiblement, il ne s'agit pas d'un raccourci dans le menu principal (en lisant quelques commentaire du gars sur Youtube). :fsb2_goutte:
Rewan (13 Mars 2013, 12:24)
Bon honnêtement ce que j'ai vu c'est l'éditeur d'ArmA II dans ArmA III... comme je doutais du fait que ce soit le VRAI RTE d'ArmA III j'ai demandé à Placebo... qui a demandé à "Joris". Bref : apparemment c'est effectivement le même éditeur "non-canon" venant d'ArmA II qui est resté dans les "datas", même si ils comprennent pas vraiment comment le type a pu le lancer ils pensent qu'il a juste fait cette vidéo pour avoir des "vues" sur Youtube.

En résumé : Sans doute un fake et il est fort probable que le vrai éditeur en temps réel d'ArmA III soit supérieur à ça. (Quand et si il sera intégré)
Angel (13 Mars 2013, 15:42)
Merci Rewan pour l'info :wink:
Val (13 Mars 2013, 18:02)
A suivre bien intéressant tout ça !
F13 (13 Mars 2013, 23:19)
salut a tous les ADO's.. j'ai trouver ça sur le net ce soir .. http://www.youtube.com/watch?v=7OEfR7N8L0g
je ne sais pas si il y a plus simple .. mais si ça peut vous aider. :fsb2_drink:
dob (14 Mars 2013, 8:04)
Merci F13 bonne trouvaille !!

J'ai enregistré la vidéo au cas ou...
COBra (14 Mars 2013, 11:58)
éhéhéh sa marcheeeeeeeeeeeeee merci pour l'info ces cool ! :p merci dob et f13 ! sa déchire !
a ce que je vient de voir et d'essayer sa fonctionne tres bien suffit de suivre le tuto de MulleDK13 a la lettre pour prendre en main l'outil jai reussi a posser un véhicule + une unité !! sa vas etre bon ce petit editor 3d :p !!
cordialement c0bra
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la on se trouve sur mon pc :p :fsb2_green:
F13 (25 Octobre 2013, 22:18)
Salut CObra... peut tu me rappeler comment doit on faire pour que le shift gauche + clic gauche souris fonctionne pour faire tourner un objet dans l'editeur 3D. je me souvient vaguement qu'il fallait choisir arma2 ! !!. procedure complete ..merci CObra.
Misa (08 Février 2014, 1:06)
Pour l'éditeur 3D cachée sur arma 3 un peu de bidouille suffit.

- premiêrement il vous faut crée dans la racine du jeu (la ou il y'a vos mod)
-Un fichier nommé 3D.Altis (pour l'ile d'Altis
-Un fichier nommé 3D.Stratis (pour l'ile de Stratis)

-
Dans ces fichiers vous devez avoir un fichier nomée mission.biedi


Pour crée ce fichier aller tout d'abord dans panneau de configuration
ensuite option des dossier/ Affichage et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
et faite appliquer ceci permettra de voir les extension exemple [.txt]que vous remplacerai par [.biedi],
Pour le crez faite clique droit dans le dossier " nouveau/Document Texte " une fois crée remplacez le [.txt] par [mission.biedi]
ce fichier affichera ensuite type de fichier (fichier BIEDI) une fois crez copier le aussi dans le deuxiême dossier pour évitée de faire deux fois la manip car il en faut un dans chaque dossier un dans 3D.Altis et un dans 3D.Stratis

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Une fois ceci fait attentivement vous devez créez un raccourci de jeu arma 3
vous pouvez les nommée pour savoir que c'est vôtre lanceur éditeur 3D exemple raccourci 3d altis et raccourci 3d stratis à titre informatif .

une fois ces raccourci crée il va falloir rentrée une ligne de commande cible
faite propriété sur le raccourci pour altis cliquez sur l'onglet raccourci une fois dans les propriétés et dans cible mettez ceci:

Citation
"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\arma3.exe" "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\3D.Altis\mission.biedi"

cependant en fonction de vôtre configuration ça peut varier sur le nom du disque et la location de votre program files


une fois cette ligne mise faite appliquer

Pour stratis même manip
(donc dans vôtre deuxiême raccourci)

sauf dans cible mettre la ligne ci-dessous
Citation
"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\arma3.exe" "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\3D.Stratis\mission.biedi"


Pour lancer rien de plus simple si tout est bien fait cliquer sur le raccourci en fonction de ' sur quelle ile voulez vous éditez le jeux ce lance normalement et vous arriverez une fois les intro passez au lieu d'arriver sur le menu principal vous serrez directement sur l'éditeur .



Utilisation


Une fois dans l'éditeur 3D

1- Il faut d'abord crée un Center[F10](détermine la faction)
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2- ensuite crée un groupe[F2]
3- et en dernier placer une unité jouable[F1]
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pour aller dans la version 3 d il y'a un petit onglet ou le on voit pas tout écrit mais on devine "modifier dans l'univers 3D"

Pour ce déplacer utilisez les touches qzds pour bouger la camera en même temps maintenez le bouton droit de la souris et bouger votre souris
la roulette permet de monter / descendre vôtre vue comme les touche A et W qui le font plus rapidement


pour changer la rotation d'un objet ou d'une unité

si vôtre unité et sélectionnée et que vous êtes appuyer sur le clique gauche maintenue faire shift(touche entre caps locks et ctrl) en même temps et bouger la souris pour orientée l'objet

Pour la hauteur on reste maintenue clique gauche sur l'unité sélectionné et on appuie et reste appuyer sur alt et on monte ou l'on descend avec la souris .

Voici pour les premiêres basses je compléterai bientôt car ce soir il ce fait tard je vous expliquerai les astuces qui permettront de repasser du format mission.sqs en mission.sqm pour pouvoir l'ouvrir dans l'éditeur 2d normal pour fignoler scripter ... l'éditeur 3D reste plus pour le placement d'objet ( car oui vos mission / placement via l'éditeur 3d s'enregistre en sqs et il vous faudra un logiciel qui convertie le sqs en sqm que j'expliquerai dans mon prochains poste.)

Ps: pour éviter de mauvaises surprises, Enregistrer réguliêrement votre travail, l'éditeur 3d plante souvent


Merci de laissez un commentaire pour me dire si c'est assez claire ...
Kaela (09 Février 2014, 4:16)
Bravo Misa !
C'est três clair !

attention à l'espace dans la ligne de Cible du raccourci , ....arma.exe" "C:... sinon on ne peux pas faire appliquer .

Par contre l'utilisation est assez déroutante par rapport à l'éditeur 2 D mais três utile pour placer précisément des unités bien orientées dans les étages des bà¢timents.
vivement la suite de tes explications.
Misa (09 Février 2014, 13:13)
Merci kaela et d'avoir aussi préciser pour l'espace ... (voir pour ajoutée cela au wiki ? )

Sinon voici la suite pour Convertir j'ai regardée aujourd'hui l'éditeur 3D enregistre un fichier sqf et un fichier biedi

donc pour obtenir un fichier sqm il vous faut ce petit logiciel
que j'ai uploadée ici (ne sachant pu ou je l'avais eu)
https://mega.co.nz/#!2J5CSIoY!...YawxRNkJJERwE9Q

Pour l'utiliser une fois décompresser rien de plus simple
ne pas cliquer sur l'exécutable rien ne se passera
de toute façon le logiciel exécute tout simplement un script qui vous fait un fichier comme par magie en sqm dans vôtre répertoire de mission.

Glisser le fichier biedi sur l'exe du logiciel et pouf voila c'est convertit Easy non ?
Erreur Image


Et aprês il ne vous reste plus qu'a ouvrir avec l'éditeur 2d normal votre mission pour mettre ; marqueurs, unités, script,... et j'en passe.

Info quand vous placer des unités le soucis c'est quelle sont rattachée toute à vôtre premiêre unité placée, pour corriger ce petit soucis tout simplement reformer les groupe ou les désolidarisée en utilisant la fonction Groups [F2]