Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Armée de l'Ombre



Résultats de la recherche (94 résultats)

JonyBIgooD
01 Octobre 2013, 21:32
salut phil,

l'activation de ton déclencheur/trigger s'effectue avec une restriction, pour cela il te faut remplir la condition du trigger

soit par unité tuée ou par groupe

!alive nom unité && !alive nom unité etc... autant de fois qu'il y a d'unité composant le groupe

ou

http://forums.bistudio.com/sho...ht=group%20dead

Bonne Edition ! :fsb2_drink:
JonyBIgooD
30 Septembre 2013, 10:24
:militaire1: @Phil

Pour le briefing avec ta méthode tu aurai mieux fait d'utiliser A2B Editor c'est plus facile pour le mettre en place, tes objectifs étant visibles c'est la méthode la plus simple et la plus rapide (en 5mn chrono tu fais ton brief)
http://www.youtube.com/watch?v...wyjqQxUF4MXUN9w (Ce sont mes premiêres vidéos je suis pas trop alaise mais bon l'important c'est la maitrise du logiciel qui prime, le lien de téléchargement A2B Editor est dans les commentaires) Chacun sa méthode de création et de mise en page je n'utilise pas la même que vous task_chiffre ou obj_chiffre, c'est qu'un détail.


Sinon pour mettre deux point de respawn il te faut un systême de revive qui prend en compte plusieurs respawn. J'utilisais sous arma2 celui de Norrin qui permettait de créer plusieurs points de respawn que l'on pouvait nommer, au lieu d'avoir un bouton marqué RESPAWN les noms indiqués dans le revive_init s'affichait à l'écran (vivement qu'il remette son systême à jour pour arma3 version finale)

Si tu utilises le systême BTC Revive tu peux configurer des drapeaux qui te téléporte aux endroits o๠tu as placé le flag_respawn_0, flag_respawn_1. Pour mettre en place tu crées un marqueur à ta base ou à l'endroit que tu veux, tu places un drapeau à côté de se point. Quand tu réapparait sur ce point tu clique sur ton drapeau et tu vas te déplacer sur un autre point là o๠tu as placé le second flag, ce qui fait deux points de respawn
http://www.arma3.fr/actu-4663-...e_de_revive_btc

Poséidon est un outil qui permet d'encoder des fichiers pour arma (Merci à Tom au passage :wink: )

Voilo๠Amuse toi bien !
JonyBIgooD
30 Septembre 2013, 1:27
Apparement on peut pas mettre les lunettes de plongé dans une caisse, mais pourtant elle se trouve dans la vas

faut voir le script du VAS peut être que ça peut vous aider?

sinon ce n'est pas forcément vrai se que tu as dit Husky
Citation
g-diving fonctionne avec "Glasses"
ce sont des lunettes de plongée, pas une arme, encore moins un chargeur :loupe:


car pour mettre un uniforme dans une caisse c'est par exemple :

this addItemCargo ["U_O_GhillieSuit", 100]; // tu vois la tenue de sniper est un uniforme et pas un item et pourtant

Citation
faut il les assignés avant de les placer comme pour les NVG ?


Normalement non car tu ne les mets pas dans un inventaire mais dans une caisse (enfin tu essayes, je suppose que le nom ne correspond à aucun indicatif reliant au caisse peut être que se sera corrigé à la prochaine maj).

Si vraiment vous voulez les mettre dans une caisse et pas dans un véhicule mobile, c'est à dire à un endroit précis utiliser une unité enfin son corps (placez l'équipement que vous avez besoin sur une unité dans l'init inscrivez this setDamage 1; et voilà le tour est joué, vous pouvez récupérer les affaires sur le corps du pauvre pnj :fsb2_tongue: )

Amusez vous bien en attendant !
JonyBIgooD
30 Septembre 2013, 0:51
:militaire1: @Phil

Je te félicite três bien réalisé ton fichier description. En générale on s'embête pas à titrer les class

/////////////////////Notifications//////////////
etc..

Mais là ça donne une page bien ordonnée. Certains devrait prendre exemple moi le premier oups...

Je suppose que tu as utilisé poséidon pour la réalisation du fichiers

http://forums.bistudio.com/sho...pts-amp-Configs

Beau travail, le plus long c'est ce que tu viens de faire, mettre en place le briefing et le fichier description.ext aprês viendront les pages de scripts pour un début c'est três bien mis en oeuvre.

Bravo continue sur t'as lancé.
JonyBIgooD
29 Septembre 2013, 20:19
:militaire1: Je t'en prie entre jeunes hommes on doit soutenir :fsb2_drink:
JonyBIgooD
29 Septembre 2013, 20:16
:militaire1: Salut henri73

Tu veux insérer un icône ou logo au démarrage de t'as mission avec un texte, l'image doit être en .paa (png retravaillé avec Textview2) à la taille 256x256

Je te transmet une copie de mon fichier description.ext c'est plus simple que ton code mais efficace ! :fsb2_godgrace:

/////////////////////////////////////////////////////////////////////
class RscPicture
{
	type=0;
	idc=-1;
	style=48;
	colorBackground[]={0,0,0,0};
	colorText[]={1,1,1,1};
	font = PuristaMedium;
	size=0;

};

class RscStdText
{
	type = CT_STATIC;
	idc = -1;
	style = ST_LEFT;
	h = 0.04;
	colorBackground[] = {0, 0, 0, 0};
	colorText[] = {TextColor, 0.75};
	font = PuristaMedium;
	sizeEx = 0.02;

};


class RscTitles
{
	titles[]={"texte1"};

	class texte1
	{
		idd=0;
		movingEnable=0;
		duration=5;
		fadein=0;
		name="texte1";
		controls[]={"ST","ST2","BONTA"};

		class ST: RscStdText
		{
			text="JonyBIgood vous prsente :";
			x=0.05;
			y=0.6;
			w=0.8;
			h=0.05;
			colorBackground[]={0,0,0,0};
			colorText[]={0,1,0,1};
			size=1;
			sizeEx = 0.05;
		};
		class ST2: RscStdText
		{
			text="OPERATION BULLDOG";
			x=0.50;
			y=0.75;
			w=1.05;
			h=0.1;
			colorBackground[]={0,0,0,0};
			colorText[]={ 1, 1, .5, 1};
			size=1;
			sizeEx = 0.1;
		};
		class BONTA : RscPicture
		{
			style=48;
			text="logointro.paa";
			x=0.4;
			y=0.2;
			w=0.2;
			h=0.25;
			size=1;
			sizeEx = 0.04;
		};	
	};	
};



J'espêre avoir pu t'aider ?

Bonne Edition ! :fsb2_drink:
JonyBIgooD
29 Septembre 2013, 15:12
:militaire1: Salut phil,

disable AI comme son nom l'indique elle permet de désactiver les personnages non joués par les joueurs en partie mutlijoueur, seul les joueurs participant à la mission sont présent sur la map.

enableDebugConsole Permet d'accéder à la console de débogage en dehors de l'éditeur pendant le jeu.
Paramétrage du code :
0 = comportement par défaut, disponible uniquement dans l'éditeur
1 = Disponible en SP et des hôtes / connecté admins
2 = disponibles pour tout le monde

Je n'utilise pas le systême respawnTemplates d'aprês ce que j'ai pu voir il remplace les paramêtres par défaut par ceux spécifiés comme dans ton exemple je suppose qu'il affiche une barre de menu avec différentes position de respawn (si bien entendu le cas échéant tu en as créés plusieurs sur la map)

Sinon en systême de revive (avec respawn compris) j'utilise le Revive BTC, qui est pour le moment le systême le plus intéressant.

http://www.arma3.fr/actu-4663-...e_de_revive_btc

http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7748

En espérant t'avoir aidé :fsb2_drink:
JonyBIgooD
29 Septembre 2013, 11:10
:militaire1: Cardinal, Tout à fait ce sont des anciens liens, je travail à une mise à jour sur le wiki, je suis désolé mais ça prendra plus de temps que prévu

__________


C'est pour cette raison que j'ai indiqué une méthode permettant d'afficher les codes de se que porte l'unité afin que vous récupériez les choses qui vous intéresse. Je complémente mon conseil, créez une mission spécialement dédié à la récupération d'information sur vos unités (blufor, opfor, fia, civil) au quatre coins de la map avec prês d'une unité possédant le code de debugGear une caisse de munition qui elle possêde le code qui traite sert au systême VAS de fonctionner. Ainsi vous pouvez récupérez tous les informations sur les équipements se trouvant dans votre jeu (addons compris)

_________


@Phil et @Poran merci pour l'info sur la suppression des lunettes nocturnes qui a évolué depuis la version finale.

N'hésitez pas à m'informer par MP ou directement ici d'une évolution des commandes permettant de personnaliser son unité, ceci afin d'éviter aux personnes de commettre des erreurs lors de l'utilisation des informations sur le forum
JonyBIgooD
25 Septembre 2013, 19:19
:militaire1: Je vais te dire si ta méthode marche c'est le principale.

Sinon l'intérêt de VAS est de pouvoir avoir accês à tous les éléments du jeu.

Si tu veux que certains éléments dans une caisse, tu n'es pas obligé d'utiliser VAS qui augmente la taille de ton fichier pour upload en multijoueur

Utilise les commandes de suppressions d'éléments dans un caisse et rajoute soit dans l'init soit par le biais d'un fichier .sqf ta personnalisation

clearItemCargo this; clearWeaponCargo this; clearMagazineCargo this; this addWeaponCargo ["Nom ID", nbre]; this addMagazine [...]; this addMagazineCargo ["...];


C'est plus simple, de plus en créant tes fichiers .sqf tu peux à t'as guise préparer tes caisses pour tes missions

Bonne Edition ! :fsb2_godgrace:
JonyBIgooD
24 Septembre 2013, 20:33
:militaire1: je confirme ce dit DeadPixel c'est la méthode c'est indiqué dans le readme pour personnaliser la caisse virtuelle

Une petite parenthêse j'ai demandé l'autorisation au créateur pour traduire le document, le contenu de la caisse est traduit en français du moment que vous choisissez la langue fr.

Sinon les indications ne sont pas traduites. Maintenant c'est fait j'attends ça réponse depuis plusieurs jours. Etant sans nouvelles je me permet d'anticiper la transmission du document si celui-ci refusait à l'avenir je retirai le lien (alors profitez en :fsb2_mad: )

Lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/download/ems8sm94w64cvuc/VAS__fr.7z

Voilo๠! Amusez-vous bien :fsb2_godgrace:
JonyBIgooD
24 Septembre 2013, 19:54
:militaire1: Problême réglé :militaire1:


En cas de soucis d'affichage pour vos scripts avec la balise "code" utilisez la balise "php"


Vous pouvez remercier The Killer, on est pas leader pour rien :wink:

:fsb2_godgrace:
JonyBIgooD
23 Septembre 2013, 18:21
Problême d'indication des scripts dà» à l'utilisation de l'encodage du forum, les scripts affichés dans les encadrés code(sélectonnier) ne sont pas disponible dans leur ensemble



Regardez la vidéo ils y sont correctement indiqués

*Ps: envois d'un message à Killer pour m'indiquer ce qu'il faut faire pour remédier à ce genre de petits soucis
JonyBIgooD
23 Septembre 2013, 18:06
:militaire1: Salut Raph_VR,

Merci pour ton travail, c'est cool c'est exactement ce genre de script que je cherchais. Niquel.

Dês que je peux je test dans ma futur mission, t'inquiête je te signalerai en cas de bugs aprês la batterie de test (je n'utilise pas de serveur privé)

A plus n'hésite pas à nous mettre d'autres scripts qui rendent les missions beaucoup plus réaliste

:fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace:

Cordialement,
JonyBIgooD :fsb2_drink:
JonyBIgooD
18 Septembre 2013, 22:12
:militaire1: Salut,

@Warmisa si tu n'arrive pas à faire ton insertion en hélico prévient moi par MP je ferrai une insertion héliportée avec des plongeurs

Suit la vidéo c'est simple à réaliser :fsb2_intello:

Bonne Edition ! :fsb2_godgrace:
JonyBIgooD
16 Septembre 2013, 22:09
:militaire1: Excellente systême de réapprovisionnement en armes/munitions/équipements.

Le créateur (Tonic) a vraiment bien pensé la conception, vous pouvez sauvegardez votre configuration (plusieurs slots possiblent) ainsi dês que vous arrivez dans une mission vous pouvez choisir la configue qui sied le mieux pour réaliser vos objectifs de plus si vous utilisez un systême de respawn (BTC Revive par exemple [désolé killou mais le revive ADO ne fonctionnait pas du coup y'a bien fallu pallier]

http://www.armaholic.com/page.php?id=18955

vous réapparaitrez avec tous ce que vous avez sur vous au moment ou vous avez été abattu. Il permet de se faire soigner, sinon au bout de 600s ou en cliquant sur l'encadré marqué Respawn vous réapparaissez suivant le choix de respawn du mission marker. Par contre ceci ne fonctionne pas si vous ajoutez une personnalisation à vos soldats en utilisant un fichier .sqf ou en inscrivant les codes dans l'init de l'unité. Le soldat réapparaitra avec son set d'origine.

Paramétrage du systême :


BTC_r_new_system = 0; //WIP - set 1 to activate it
BTC_r_wait_for_revive = 1;//If BTC_r_new_system set to 1 you can choose if you want or not a revive time available after death (Similar to wounding system in ACE)
BTC_r_action = 0;//[NOT IMPLEMENTED] - 0 if you don't want the healing animation (ACE style), 1 if you want the animations (You can't stop the animation)
BTC_r_med_fa = 1;//0 for only first aid kit, 1 if you don't have a medikit you need a first aid kit, 2 only medikit (Rglage pour l'utilisation ou pas de trousse de soin ou de pack de soin)
BTC_r_cpr_time = 60;
BTC_r_trans_ratio = 60;
BTC_revive_time_min = 5;
BTC_revive_time_max = 600;
BTC_who_can_revive = ["Man"];
BTC_loop_check = 0;
BTC_disable_respawn = 0;
BTC_respawn_gear = 1;
BTC_active_lifes = 1;
BTC_lifes = 10;//(Nombre de vie lors de respawn)
BTC_spectating = 3;//0 = disable; 1 = units group; 2 = side units; 3 = all units (Rglage de la vue suivant le ou les units)
BTC_spectating_view = [1,3];//To force a view set the first number of the array to 1. The second one is the view mode: 0 = first person; 1 = behind the back; 2 = High; 3 = free (Choix des vues)
BTC_s_mode_view = ["First person","Behind the back","High","Free"];//(Vues accessibles fps, de ct, hauteur, libre)
BTC_black_screen = 0;//Black screen + button while unconscious or action wheel and clear view
BTC_action_respawn = 0;//if black screen is set to 0 you can choose if you want to use the action wheel or the button. Keep in mind that if you don't use the button, the injured player can use all the action, frag too....
BTC_camera_unc = 1;
BTC_camera_unc_type = ["Behind the back","High","Free"];//(Choix des vues camra)
BTC_respawn_time = 0;
BTC_active_mobile = 1;//Active mobile respawn (You have to put in map the vehicle and give it a name. Then you have to add one object per side to move to the mobile (BTC_base_flag_west,BTC_base_flag_east) - (1 = yes, 0 = no))
BTC_mobile_respawn = 1;//Active the mobile respawn fnc (1 = yes, 0 = no)
BTC_mobile_respawn_time = 30;//Secs delay for mobile vehicle to respawn
BTC_need_first_aid = 1;//You need a first aid kit to revive (1 = yes, 0 = no) (Utilisation de trousse de soin)
BTC_pvp = 0; //(disable the revive option for the enemy)
BTC_injured_marker = 1;
BTC_3d_can_see = ["Man"];
BTC_3d_distance = 30;
BTC_3d_icon_size = 0.5;
BTC_3d_icon_color = [1,0,0,1];
BTC_dlg_on_respawn = 1;//1 = Mobile only - 2 Leader group and mobile - 3 = Units group and mobile - 4 = All side units and mobile
BTC_objects_actions_west = [BTC_base_flag_west];
BTC_objects_actions_east = [BTC_base_flag_east];
BTC_objects_actions_guer = [];
BTC_objects_actions_civ = [];


A ne pas rater ! Ce sont des immanquables pour les créateurs de missions


BONNE EDITION A TOUS ! Amusez-vous bien :fsb2_godgrace: :fsb2_drink:



.