Feedback:
Unités:
Question unité, c'est pas mal. L'équipement Tchèque passe plutôt bien et les SF sont vraiment chouette même si ça ne varie pas beaucoup. Comme BAF, on a les tenues Woodland et les déserts, de quoi ajouter du contenu "ArmA 2
et OA". Le camouflage va très bien avec le lot de "nouvelles" map fournies.
Armement:
Beaucoup de nouveaux éléments. C'est certainement le point fort de ce DLC !
2 modèle de pistolet décliné en deux-trois versions: Du SD, avec et sans lampe torche, ...
On a ensuite un espèce de MP5 version Est (désolé, je n'ai pas retenu les noms) que je n'ai pas encore essayé, une version tchèque du Scar avec un version 7.62 et un version 5.56 sous plusieurs variantes et une mitrailleuse original bien qu'assez rudimentaire mais qui a un son très particulier.
Il y a en tout cas du choix puisqu'il y a aussi un snipe en plus, qui ressemble d'ailleurs pas mal au l96 de BAF.
Véhicule:
Qui dit Europe de l'Est dit généralement véhicules russes. Et bien oui, on a droit au T72 (version améliorée), au BMP et au BRDM. On apprécie toutefois la venu du Dingo et du Pandur 8x8

Il y a aussi des camions de transport avec ou sans MG
Par contre, le T72 n'est pas dispo en désert et la jeep ambulance est une copie du HMMWV ambulance de OA ... un peu déçu.
Niveau aérien, c'est du Mi17 (légèrement modifié comparé à ceux dispos), du MI24 et du L39 sous 3 versions: Version indentique à OA, version sans équipement et la version améliorée avec Flare, Maverick et tout le tintouin.
Iles:
Et c'est là pour moi la déception ...
Takistan version cut, soit une version Takistan où n'est reprise qu'une partie de la map ... Oubliez ne nord de la map et les extrèmités Est ou Ouest.
Deux nouvelles îles (ou trois, je dois vérifier) ... Les deux dont je suis sur reprennent exactement la même base que tchernarus ! L'une prend l'aéroport militaire et les 2 ou 3 Kilomètres qui l'entoure, l'autre reprend Tcherno et Electro mais où les villes sont beaucoup moins industrielles que Tchernarus. Par contre, ne cherchez pas les noms de villes, ce sera au mission maker de rivaliser d'originalité

Le décord y est toutefois pas mal avec un peu plus de couleurs. On sent que la saison n'est pas la même mais on aurait pu espérer quand même avoir un peu plus de différence.
Campagne/Mission:
Je n'ai pas encore dépassé la première mission de la campagne que j'ai testé à l'arrache, mais on a visiblement plus le droit à une vitrine qu'à une réelle campagne. La première mission est une mmission où plusieurs éléments sont aléatoire comme la position de champs de mines, de l'objectif principale ainsi que des petites zones à fouiller en annexe. En gros, de quoi montrer les possibilités afin d'obtenir une mission qui soit rejouable plusieurs fois
A noter aussi que contrairement à Tchernarus, le sud de "Tcherno et Electro" n'est plus une mer, mais un fleuve où l'autre rivage est quelque peu nu ...
En Bref, un bon petit DLC pour ceux en quêtes de découvertes (niveaux équipement en tout cas), un peu décevant pour ceux qui s'attendait à fouler de nouvelles terres ou d'avoir une version été de Tchernarus. Les fans d'ArmA 2 peuvent complèter leur collection, mais si vous avez du mal à obtenir 5€ pour la cotisation, laissez tomber
Pour moi, le DLC le plus interessant était BAF, suivit de PMC et enfin celui-ci. Et bien oui, dans un contexte de US VS Russe/Taliban, les anglais s'intègrent le mieux.
PS: Des screens suivront ... peut-être